Pendant que les poussins, les cadets / juniors et espoirs de la vitesse, des sauts et des lancers seront sur le stade samedi pour leur entraînement habituel, les autres seront pour la plupart dans les starting-blocks pour les rendez-vous du week-end — et ils ne manquent pas.
Les éveils athlétiques en salle n°1 pour une rencontre de secteur
Ce sera samedi matin à partir de 9h30/9h45. Ils accueilleront les clubs de Bain, Redon, Pont-Réan/Guichen et Chartres de Bretagne.
Les Benjamins/Minimes à Robert-Poirier (Rennes) pour un premier meeting en salle
La mobilisation est impressionnante. Aux dernières nouvelles, ils seront une cinquantaine (une trentaine de filles, une vingtaine de garçons), pour un triathlon sprint / haies / 1 concours ou sprint / 2 concours ou haies / 2 concours.
Les accros des labours à Carhaix pour le championnat de Bretagne de cross court
Voir article précédent de Jean-Marie sur ce festival de cross, qui culminera dimanche avec le cross court, Femmes, puis Hommes. Nous aurons plusieurs représentants de l’EAC, dont plusieurs Janzéens/Janzéennes.
Les routards pour un galop d’essai ou d’entraînement à Coesmes ou à Chantepie
Nous aurons là aussi plusieurs représentants du club à faire briller nos couleurs sur ces routes illustres.
Championnats départementaux 49 / 53 à Robert-Poirier dimanche
Celles et ceux de nos adeptes du sprint ou des sauts qui, après la séance de samedi matin, auront envie de se tester pourront (à condition de s’être inscrits en amont auprès de Mathieu) participer « en invités » aux championnats départementaux de nos voisins du Maine-et-Loire et de la Mayenne, organisés à Rennes par défaut de salle digne de ce nom à Angers, Saumur, Cholet ou Laval.
En hommage à nos minimes, qui seront présents en nombre ce samedi autour de Mathieu, Sylvain et de nos juges (Sandrine, Valérie, Christophe, etc.), voici une petite photo d’archives, datée de 2019, où une grande partie du groupe se reconnaîtra car toujours active. Nos petits poussins de l’époque sont devenus grands et vont nous faire honneur samedi. C’était bien la moindre des choses de leur rendre ce petit hommage en forme de clin d’œil.