Courmayer: quand la montagne se transforme en enfer !

Trace des Ducs de Savoie (TDS)

 

Il est de ces courses qui comptent, qui marquent les corps et les esprits. Des moments de joie, de douleur, d’abattement. Des larmes de joie ou de détresse, ces « enfers merveilleux » comme j’aime à les appeler depuis mon expérience sur la Diagonale des Fous…

La TDS, réputée plus difficile parfois que l’UTMB, fait partie de ces courses et cette année plus particulièrement. Nous n’avions plus d’athlètes en quête de sensations et d’émotions mais des gladiateurs, des héros ! n’ayons pas peur de le dire car cette édition 2023 restera dans les annales et marquera à jamais les rescapés de cette épreuve (la bien nommée !).

Il fallait bien un fou de Janzé athlé pour se retrouver dans cette galère. Heureusement, Christophe a l’expérience du long, voir du très long et les sentiers boueux, les conditions extrêmes, il adore ça !!! (oui je sais Christophe, faut pas pousser non plus…). Un vrai profil d’ultra trailer, à tel point que les journalistes de France Télévision l’ont trouvé tellement télégénique avec sa tête de montagnard au régard ténébreux genre: « sympa cette sortie longue du dimanche !!! »

Respect en tout cas champion, ton exploit laisse songeur. On hésite entre admiration et incompréhension mais les « vrais » sauront saluer l’exploit inhumain, la perf d’extraterrestre et aussi la somme de travail et les heures de prépa nécessaires pour arriver à terminer par ailleurs dans le Top 100 ! un exploit je vous dis, digne de figurer en bonne place sur le Hall of Fame du club. On a hâte de te retrouver nous raconter tout ça, bonne récup’ champion et merci encore pour l’inspiration et l’exemple pour nos jeunes (ou moins jeunes…) générations !

L’article sur Christophe: Ici

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
145km 70/998 Christophe Boué 26h51’09 » 4ème M2

1 réflexion sur “Courmayer: quand la montagne se transforme en enfer !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.