Départementaux minimes des Côtes d’Armor, dimanche 28 mai
Même problématique pour les minimes que pour les benjamins : manque de courses. Quand on est rendu à un certain stade des cycles d’entraînement, et ce quelle que soit la discipline, la compétition est essentielle : elle permet d’assurer le bon geste, de trouver le bon rythme et de donner confiance.
C’est ainsi que deux de nos minimes du 1/2 fond, en manque de compétition, sont allés prendre l’air à Lamballe, ce dimanche, à l’occasion des départementaux Minimes du 22, en complète autonomie, sans coach Laurent, avec juste papa Bruno pour donner les chronos intermédiaires. La consigne était double : sentir la course (se fier à la sensation) et se faire plaisir.
Le résultat valait le détour, avec deux nouveaux records personnels établis : 2’49″88 pour Léo Guiheux, et 3’22″06 pour Faustine Louaisil, tous les deux sur 1000m. Léo gagne sa course (1er sur 14) et Faustine est 4e (sur 16).
Les résultats complets :
Les sensations étaient bonnes, même si le départ a été un peu rapide (base de 2’40 pour Léo). Et le plaisir ? Il n’y a qu’à voir les photos. Bravo à tous les deux ! Et merci à coach Bruno pour l’accompagnement (et pour les vues)…
Les images de Lamballe, avec Faustine et Léo. Pour rappel, on peut cliquer sur les photos pour les agrandir.