Championnat départemental de lancers longs – Dimanche 29 janvier, Courtemanche, Rennes
4 présents, 5 podiums
La saison hivernale est parfaite pour les sprinteurs, hurdlers et sauteurs, qui peuvent s’exprimer en salle (indoor), mais est frustrante pour les jeunes ½ fondeurs (qu’en benjamins/minimes on oriente plutôt vers le cross) et surtout pour les lanceurs, qui ne peuvent lancer en intérieur javelots, disques ou marteaux.
On a donc créé depuis quelques années un championnat hivernal pour eux, afin qu’ils gardent leur motivation à s’entraîner en attendant les beaux jours.
A Janzé Athlé, on a quelques-un(e)s de ces jolis bras, et ce dimanche ils/elles n’ont pas fait le déplacement pour rien. Avec 5 podiums, dont 2 titres, ils/elles ont fait quasi un carton plein.
Solyne en MIF est 5e au disque (800gr), avec 18m87, mais remporte le titre au javelot (500gr), avec 15m35.
Jules en MIM est 5e au disque (1.2kg), avec 21m46, mais finit 3e au javelot (600gr), avec 31m44.
Louis en BEM est 2e au javelot (500gr), avec 19m45, battu seulement par… Esteban.
Le beau début d’année d’Esteban
Il n’en avait pas assez ! Après le bronze du pentathlon départemental le 14 janvier, puis le bronze au triple, au poids et sur 50m haies lors des championnats départementaux individuels en salle samedi 28, Esteban Fleury a remis cela le lendemain, dimanche 29, pour le championnat départemental des lancers longs, cette fois au disque (1kg), avec un jet à 20m63.
5 médailles de bronze en quinze jours, c’est sympa, c’est le début d’une jolie collection, mais un peu de variété dans les goûts ce n’est pas mauvais non plus pour la santé (et pour le moral). C’est avec le javelot (500gr) qu’Esteban a rompu le mauvais charme qui le cantonnait au bronze. En le lançant à 22m95, il est enfin monté tout en haut du podium, sur la plus belle des trois marches : la première.
Avec 6 médailles en quinze jours, Esteban tient un rythme à la Bastien ou à la Thibault. Il n’est encore que benjamin, et assez fluet comparativement à quelques-uns de ses concurrents, mais ce garçon est tonique et montre de belles qualités d’athlète polyvalent. Il a le temps de grandir et de progresser tranquillement, mais il devrait se souvenir un moment de ses premières médailles, arrivées en escadrille. Bravo Esteban !
Merci à Bruno et Christophe pour l’accompagnement/jury de nos jeunes lanceurs sur cette journée.
Les résultats :
Nos mousquetaires, heureux de leur razzia (pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus).