Longué-Jumelles

7ème édition du Cani-cross de Longué-Jumelles

 

Petit retour sur quelque chose d’assez exotique et inhabituel mais je tenais à vous faire part de la nouvelle passion de Stéphanie: le cani-cross ! attention, ça reste de la course à pied, le truc c’est qu’il y a un chien !!! assez peu répandu mais tout aussi voir plus exigeant que le cross car il faut non-seulement dompter les éléments, les autres concurrents mais aussi son chien (ou sa chienne, dans ce domaine c’est mixte: à fond dans l’égalitarisme non-genré inclusif anti-spéciste le cani-cross !). mais je vous laisse Steph qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview exclusif !!! bravo en tout cas pour ton chrono (un peu sous-estimé d’ailleurs d’une trentaine de seconde à cause d’un soucis de chronométrage…) et bonne chance pour la suite tant que tu continues quand même à venir au stade…).

« Dimanche 18 décembre, course à Longué dans le Maine et Loire. Une course qui ressemble à toutes les autres courses, mais la différence aujourd’hui, c’est que je ne serais pas seule sur la ligne de départ, mon amie à quatre pattes Relka, prendra le départ avec moi. Récupération du dossard à 9h, petit debriefing avant la course, qui nous annonce de bien respecter notre horaire de départ, pour moi ce sera 13h06 avec un départ de 3 binômes toutes les 30 secondes.

Promenade, échauffement sans Relka, puis échauffement avec elle. Il y a des chiens partout ! Relka n’en avait jamais vu autant et moi non plus d’ailleurs. Certains chiens avec leur maître ne sont pas là pour acheter du terrain, mais ne nous laissons pas intimider… C’est bientôt notre tour, nous nous approchons de la ligne de départ. « Dossard 38, prenez place » ça y est, nous nous glissons à travers les barrières, c’est bientôt à nous. Nous regardons les binômes s’élancer devant nous, je tiens fort Relka qui ne demande qu’à partir. Ça y est c’est à nous, le chrono affiche le compte à Rebours, 30,29,28… mon cœur se sert, c’est parti pour 4km4 !!!!

Ça va très vite, comme les cross, mais il faut accompagner son chien au maximum pour qu’il ne se fatigue pas sur le départ. Ensuite la vitesse de croisière s’installe, on rattrape des binômes, c’est bon signe, certains chiens ne sont pas très contents d’être dépassés mais Relka reste concentrée, et écoute bien mes « gauche » « droite » certains ont même le temps de s’arrêter faire leurs besoins, mais Relka sait que ce n’est pas le moment, et continue sa course. La ligne d’arrivée approche, Relka accélère, comme si elle le savait, c’est un moment magique, que d’émotions ! nous franchissons la ligne. Peu importe la place que nous aurons nous avons donné le meilleur de nous même. Plus qu’à attendre les résultats. Nous terminons 54 ème sur 130. 17ème femme et 4ème de ma catégorie. »

 

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
4,4km 54/130 Stéphanie Lemonnier (et Relka !) 19’42 4ème CFV1 17/64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.