Championnat de France de Cross Plouay

Cette année le championnat de France de cross avait lieu à Plouay, l’occasion pour la Bretagne d’accueillir les meilleurs Français sur ses terres. Comme prévu, 20000 spectateurs et une ambiance de folie pour encourager les athlètes. Ajouter à cela une météo digne d’un cross de notre région, pluie, vent, boue et vous aurez droit à de magnifiques courses. 

Revenons à nos athlètes Janzéens, ce championnat aura donné lieu à deux pertes de chaussures et une remontada !!

Le 1er à s’élancer était Wilfrid L, parti très calmement sur un terrain qu’il connait bien, Wilfrid nous a fait une remontada pour terminer à une magnifique 77ème place et 2ème meilleur athlète d’Ille et Vilaine !!

Le second à partir était Kéwan R, malheureusement comme beaucoup de coureurs dès 300 mètres de courses il perdait une chaussure. Sur un terrain très gras, les derniers 5 km restant ont été compliqué mais il termine tout de même à une belle 303ème place.

Le dernier à prendre le départ était Kéven G, comme son prédécesseur une fois le départ donné un coureur lui plante ses pointes dans le mollet et lui arrache sa chaussure. Il tentera malgré tout de remonter, mais avec une chaussure en moins et une petite fringale, il terminera la course dans la souffrance et franchira malgré tout la ligne d’arrivée en 294ème position.

Bravo à vous 3, bravo aux supporters, bravo aux entraîneurs et bravo à votre machine à laver !!!!

Quelques preuves en images : CLIC !!!

DistanceClassementNomCatégorieTemps
10010m77/336Wilfrid LMaster 1 H36'20
7680m294/366Kéven GJunior H32'21
5970m303/362Kéwan RCadet H24'27

1 réflexion sur “”

  1. Christelle et Manu

    Bravos à Kéwan, Kéven et Wilfrid pour ce magnifique championnat de France en terre (bien grasse) Bretonne ! Vous avez contribué à la réussite d’un bel évènement sportif ! Du vrai cross avec des côtes, de la boue, sous la pluie … et sous les yeux d’heureux spectateurs !
    Avec ou sans chaussure(s), vous nous avez fait vibrer !!!!
    Bonne récupération …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.