La presse en parle ….
Le club de marche nordique a fait sa rentrée en août
Le club de marche nordique n’a pas attendu le mois de septembre pour faire sa rentrée. Fin août, l’équipe du bureau et quelques passionnés se sont retrouvés sur le stade Louis-Le-Coq pour une mise en jambe.
L’association compte 66 adhérents, dont la moitié pratique régulièrement. « La marche nordique est une activité de sport-loisir », fait remarquer Yannick Bossard, le président. Quatre séances d’entraînement sont organisées : le mardi et le jeudi de 19 h à 20 h 45 ; le vendredi, de 14 h à 15 h 45, et le dimanche, de 9 h 30 à 11 h 30.
Deux groupes de niveaux différents ont été créés, afin que chacun y trouve sa place. « Nous participons également à une dizaine de compétitions départementales chronométrées par an », ajoute le président. « Ce n’est pas un sport violent, mais un sport tout de même. Au bout d’un moment, le bien-être s’installe quand on y vient régulièrement », précise Catherine, en formation pour devenir entraîneur.
La marche nordique fait travailler 80 % des muscles, favorise l’équilibre et la coordination des mouvements. Après un échauffement, le groupe marche à un rythme soutenu pendant un peu plus d’une heure. « C’est un sport qui demande peu d’investissement dans le matériel et une activité sociale qui permet de belles rencontres humaines », conclut Yannick Bossard. L’association sera présente au forum des associations, samedi.