Trail de l’Aber Wrac’h, 55 km et 1000D+

Le récit du trail de l’Aber Wrac’h par Maud L. Merci à toi et bravo !!!

Le Trail « au mental »

Dans ma prépa pour Guerlédan, j’avais inclus le Trail de l’Aber Wrac’h. Objectif : Trail test pour le mental, car comme on le sait tous, la course à pied, c’est aussi le mental. En effet, je décide de vivre seule cette aventure : ni famille, ni copains et copines de Trail et course en autonomie alimentaire.

C’est parti pour Le Folgoët, près de Brest. La forme physique n’est pas vraiment au RDV, mais je me suis lancée dans cette aventure alors je vais jusqu’au bout.

Réveil  bien matinal, je prends la navette à 6h30  pour un départ sur la plage de Guissény. Arrivée à 7h, la course est dans une heure, je patiente donc dans le froid, je frissonne et n’arrive pas à me réchauffer. Départ magique à 8h, avec musique et fusées de détresse dans un décor magnifique. Hâte de vivre cette course mais les 10 premiers kilomètre se passent déjà dans la douleur, cuisses tétanisées, j’ai dû attraper froid. On enchaine sentiers des douaniers et traversées de plage (sable, vase, goémon et  rochers). Le terrain est difficile et ma cheville commence à donner des signes de faiblesse, une douleur que je connais déjà. J’essaye de ne pas trop y penser et de vivre la course.

On quitte la côte et on commence à renter dans les Abers, le parcours change de profil, plus « vaseux » et « boueux » et les côtes se font plus nombreuses. Je suis au 31 km, ravitaillement en eau, ma cheville me fait toujours mal et voila que mon genou se réveille (syndrome de l’essuie glace).

Je commence à douter, surtout que le plus gros du  dénivelé se trouve sur ces 24 derniers kilomètres. La, je suis dans le vif du sujet, « la course au mental commence ! ». Je ne vais rien lâcher, mes objectifs de temps et de classement tombent à l’eau mais je vais finir ce trail !

Les organisateurs ont agrémenté cette fin de parcours avec des passages de rivières, de cordes et le fameux « Tunel  of Love ». Je prends du plaisir malgré les douleurs. Je reste cependant frustrée de ne pas pouvoir « jouer » dans les descentes comme j’aime le faire.

La foule de plus en plus nombreuse sur la fin du parcours m’aide à tenir. Arrivée dans une ambiance de feu, avec des « supporters » gonflés à bloc. Déçue de ne pas avoir pu profiter davantage mais contente d’avoir fini ce trail exigeant.

Maintenant un peu de repos avant de continuer ma prépa pour Guerlédan.

DistanceClassementNomCatégorieClassement CatégorieTempsClassement Femme
55 km308/569Maud LV1 F6ème6h48'1821

Marathon Cheverny (41)

Nous avions Eric L et Cyril L au marathon de Cheverny, belle performance de leur part malgré une fin de course difficile pour Cyril L. Bravo les gars !!!!

DistanceClassementNomCatégorieClassement CatégorieTemps
Marathon54/880Cyril LSe H22ème3h09'59
Marathon287/880Eric LV2 H63ème3h39'29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.