Inauguration de la piste – 15.09.18

Inauguration de la piste

– Samedi 15 septembre 2018 –

Nous avons découvert le stade terminé juste avant les vacances, et lui avons déjà fait fête le temps d’un samedi matin de début juillet pour une ultime séance avec les jeunes mêlant parents et enfants, ceux qui étaient présents s’en souviennent sans doute. Ce fut un joyeux moment, mais pas tout à fait à la dimension du nouvel équipement. Nous avons continué à le fréquenter tout l’été, mais nous étions tous impatients de le voir lancé officiellement, comme un bateau qui quitte son port pour la première fois.

L’inauguration organisée samedi dernier, le 15 septembre, a permis de donner au stade et aux divers terrains et équipements attenants cette dimension qui lui manquait encore. Les élus de Janzé et de La Roche aux Fées Communauté, en lien avec le Conseil départemental et le comité d’athlétisme 35, ont bien fait les choses : nous étions nombreux, public, enfants, parents, athlètes, élus, représentants des clubs, et ce fut une matinée très sympa.

La présence de Christophe Lemaître et de l’un de ses deux entraîneurs, Thierry Tribondeau, a été le gros plus de ce temps fort, à l’occasion de la conférence donnée la veille au soir au Gentieg et de la séance d’autographes et de photos à laquelle s’est livrée le samedi matin notre grand champion, à la fois simple et accessible. Un très beau moment, dont les enfants en particulier devraient conserver un joyeux souvenir.

Merci à nos partenaires de Cesson et de Bain (un grand merci en particulier à Dominique Duvigneau, qui a assuré brillamment l’animation des deux jours). Merci à nos élus, dont M. le Maire de Janzé, Hubert Paris. Merci au CDA 35 et à son Président, Marcel Joannic. Merci aux familles et aux athlètes présents. Merci à nos collègues du foot, avec qui nous partageons ces belles installations et qui ont contribué également à la réussite de cette journée. Merci enfin, grand merci à Christophe Lemaître et à son entraîneur, Thierry Tribondeau, venus spécialement d’Aix les Bains pour inaugurer notre stade.

À nous maintenant de faire honneur à cette belle installation.

Yannick Bossard, Président de Janzé Athlétisme.

 Les photos de cette journée : CLIC !!!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *