Chpt départemental – 09 et 10.06.18

Championnat départemental sur piste

Samedi 9 juin, malgré une météo menaçante (vigilance orange aux orages), ce sont les benjamins qui ont lancé le weekend de championnat départemental sur piste à Cesson-Sévigné. Nous avions 8 jeunes janzéens à y participer. Ils ont réussi à battre 9 de leurs records personnels, et monter sur le podium pour Mathis P. qui termine 3ème départemental au saut en hauteur avec un saut à 1,37m. En plus de leurs épreuves individuelles, Nina G., Laïs M., Margaux B. et Azilys R. ont participé au relais de 4*60m, qu’elles terminent en 37″95.

Les benjamins ont laissé la place aux minimes l’après-midi, avec nos 6 représentants janzéens. Notons la belle perf d’Augustin J. au marteau 4kg, qu’il lance à 27,27m. Cette perf lui permet d’obtenir la médaille d’argent au marteau, qui vient compléter la médaille de bronze qu’il gagne au saut à la perche ! Un record perso d’Enzo P. au 50m. Du côté des filles, Janzé athlé remporte aussi deux médailles avec Sandra L., qui finit 3ème départementale aux lancers de disque et de javelot. Première compétition pour Yuna R., qui réalise ainsi 3 nouvelles performances à améliorer la saison prochaine ! En fin de compétition,  Sandra L.Yuna R. et Emma T. se sont jointes à Marianne P. (de l’AC Cesson) pour monter un relais 4*60m, qu’elles courront en 36″40 (la chute de témoin en cours de route, ça n’aide pas !). 

Enfin, la soirée de samedi et la journée de dimanche étaient consacrées aux cadets et plus. Cette année, ce sont 24 athlètes de Janzé athlé qui ont participé, de la catégorie cadets aux masters… un record ! Bilan : 4 podiums, parmi lesquels celui de Kéwan R., nouveau champion départemental cadet du 3000m en 9’29 »44, et ceux de Kéven G., 3ème JU au 1500m, de Dryss J., 3ème CA au 400m, et d’Owen L. , 3ème JU au 100m. Nous remarquerons aussi plusieurs nouveaux records du club toutes catégories confondues, comme celui de Chloë J. au 1500m. On ne changera que le prénom, car la précédente détentrice de ce record club n’était autre que sa maman Stéphanie ! Record club également pour Jade D. au 400m (qui remplace le record de Céline L.), et de Kéven G. (qui améliore son propre record au 800m, et détrône Wilfrid L. de peu au 1500m).

Un grand BRAVO à tous les participants!!!! Et merci aux jurys du weekend (Laurine C., Adrien B., François R., Wilfrid L., Christelle E. et Manu E.), aux entraîneurs et aux supporters !

Photos des BE-MI : CLIC !

Photos des CA et plus : CLIC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *