Maillot club

Un nouveau maillot à la rentrée !

Pour redynamiser le club, son image et lui donner un nouvel élan, nous travaillons à l’heure actuelle sur un nouveau maillot club, l’ancien design commençait à avoir quelques années (et notre stock était aussi vide) …Vous trouverez ici 3 modèles proposés par Springart. Vous pouvez constater que le design est très différent avec une identité bretonne affirmée et un modèle « dos nageur » demandé par de nombreux athlètes (pour les débardeurs).

Il y aura bien sûr une coupe « homme » et une coupe « femme ».

Le modèle de droite à manches courtes correspond à un choix de couleur, avec un orange plus foncé. Un maillot trail/marche nordique sera aussi disponible, avec un zip au col.

N’hésitez pas à donner votre avis !

 

 

,

Retour au stade coureuses/coureurs Hors Stade , mardi 23/06 19h

Reprise des entraînements les mardi et jeudi 19h au stade de la Jaroussaye !

Le premier entraînement post-confinement s’est déroulé sous un soleil radieux avec une trentaine de participants. Trois groupes ont donc été constitués afin d’être en phase avec la réglementation actuelle, avec un bon fartlek dans les bois histoire de se remettre en jambes, certains un peu rouillés par la reprise…

Merci d’avoir répondu présent et en espérant que la situation se détende pour pouvoir tous ensemble appréhender la nouvelle saison plus sereinement qu’elle ne s’est terminée.

Je profite de l’occasion pour vous solliciter justement car nous allons avoir un besoin urgent de bénévoles pour encadrer nos jeunes à la rentrée.

N’hésitez pas à vous manifester auprès des dirigeants et coachs et pourquoi pas faire quelques séances le samedi pour essayer !!! Une aide, même ponctuelle sera la bienvenue

Merci d’avance.

Info Club de votre Conseil d’Administration

Bonjour à tous cher(e)s Coureuses et Coureurs, Marcheuses et Marcheurs, Sprinteuses et Sprinteurs, Lanceuses et Lanceurs, Sauteuses et Sauteurs,  Athlètes de tous âges !

C’est avec un grand plaisir que le Conseil d’administration du club revient vers vous.
Nous espérons que cette période critique s’est bien passée, et que vous vous portez bien, tout comme votre famille et vos proches !
Nous souhaitons vous donner quelques informations, au sortir de ce confinement de 2 mois, où nous avons tous tentés d’être les plus civiques possible, tout en maintenant tant que possible nos activités sportives quotidiennes.
Nous sommes sûrs que vous avez été nombreux(ses) à profiter du créneau « 1h/1km » pour garder la forme. 
Pour certains, nous avons d’ailleurs eu le plaisir de se croiser (à plus d’un mètre, gestes barrières oblige…)  
En cette mi mai, une nouvelle étape est apparue, pas réellement le dé-confinement, mais une phase intermédiaire !
nous souhaitons donc vous fournir quelques informations.
Au fil des annonces du Président, du gouvernement et des différents experts, vous avez été quelques-un(e)s à nous contacter pour connaître les opportunités de reprise des activités du club. 
Comme vous le savez, la reprise des activités sportives dépend de la décision du ministère des sports, qui est le ministère de tutelle de la FFA, et c’est la la FFA qui gère la ligue de Bretagne d’Athlétisme.
C’est donc via la ligue de Bretagne d’athlétisme que nous parviennent les informations et directives officielles.
Pour finir, suite aux préconisation reçues, c’est au Conseil d’Administration du club de décider si il est possible d’organiser la reprise en respectant les contraintes.
Malheureusement, au vue des différentes règles existantes, nous avons décidé qu’il n’était pas possible d’organiser la reprise.
  • la réception des jeunes est impossible au vue du nombre de participants et du manque de bénévoles pour les encadrer de façon efficace !
  • les entraîneurs HS et marches ne peuvent pas assurer 3 ou 4 séances consécutives pour des groupes limités (10 personnes max)
  • les vestiaires et toilettes doivent rester clos(es)
  • l’espacement des 10 coureurs doit être d’au moins une distance de 10 m, cela empêche aussi les regroupements, difficile à faire respecter, autant courir seul  !
  • le parc de la Jaroussaye est de nouveau accessible , mais pas la piste d’athlétisme.
A ce jour, nous sommes dans l’incapacité de vous donner une date précise de reprise, en tout état de cause , toutes les compétitions de printemps et début d’été sont annulées sonnant la fin de saison sportive.
c’est pourquoi , il semble plus raisonnable de tabler sur une reprise à la rentrée de septembre.
Bien-sur , si de nouvelles règles moins contraignantes venaient à être mise en place au fil du temps, nous étudierions la possibilité d’une reprise et nous ne manquerions pas de vous en informer.
Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Tu sais que tu es un athlète confiné quand…

Tu sais que tu es un athlète confiné quand…

  • Tu ne cours plus du tout, tu es allongé sur ton lit avec un paquet de chips et tu mates Netflix. Cancre.
  • Tu cours toujours mais en respectant scrupuleusement les consignes du gouvernement : pas plus de 30 minutes, dans un rayon de 500m autour de chez toi, que tu as mesuré au préalable sur Google Maps. Fayot.
  • Tu cours comme si de rien n’était, tu fais tes séances et tu mets tout sur Strava en plus. Tu ne comprends pas les critiques que tu reçois. CONFINEMENT ON T’A DIT !!!
  • Tu t’entraînes en faisant mine de rien, caché dans un sous-bois pas loin de chez toi à l’abri des regards. Oublie pas ton attestation malheureux !
  • Tu as entendu la rumeur disant que la Police Nationale patrouillait sur Strava. C’est faux. Mais ça veut pas dire que t’es autorisé à faire n’importe quoi !
  • Ton coach fait des vidéos de lui tous les matins avec un exercice de muscu/renforcement musculaire. Toi, tu ne le fais jamais à la maison. Mais ça te fait bien marrer.
  • Tu as fait un semi sur ton balcon, un 10k dans ton garage ou un marathon dans ton jardin. Tu es bon pour le CHGR.
  • Tu es sur une conversation avec tes potes athlètes où tu essayes de voir qui court.
  • Tu profites de cette période pour te mettre “sérieusement” à la muscu. Spoiler : tu seras le seul à voir que tu as plus de pectoraux à la plage cet été.
  • Tu n’as jamais fait autant de PPG de ta vie.
  • Tu as trouvé un pseudo parcours de 400m dans ton quartier, mesuré à la montre GPS et tu t’entraînes dessus tant bien que mal, quand y a personne. Life is hard.
  • Tu as déjà regardé l’Intérieur Sport sur Vincent Luis 4 fois, celui sur Bob Tahri 2 fois et “Les Yeux dans les Bleus” 8 fois.
  • Tu rêverais d’habiter au pied de la chapelle St Anne, avec ses côtes, son plat et relances. Tu sais, on voit même le stade de la Jaroussaye d’en haut. Jaloux !

IMPORTANT – FFA Covid-19

IMPORTANT
À compter de ce jour, et jusqu’à nouvel ordre, la fédération française d’Athlétisme nous demande de suspendre tous les entraînements encadrés de groupe, jeunes et moins jeunes;

Nous vous tiendrons informés des évolutions…