Samoëns

UTLAC (Ultra Tour des Lacs Aux Cimes)

Nous avions deux Ultra trailers ou ultra randonneurs 😆  à Samoëns le 16 septembre: Denis, qui un peu sur un coup de tête et surtout pour ne pas laisser un pote tout seul, s’inscrivait à la « one again » sur le format 51km (3700m de dénivellé quand même !) et Christophe sur le 127km et ses 9250m de dénivellé. Christophe nous offre ici son ressenti:

« Ce 17 septembre à 19h50, le speaker de l’UTLAC nous presse de nous regrouper sous l’arche, l’ambiance monte dans le village. Pourtant les 160 partants trainent à se regrouper sans doute trop conscients de ce qui nous attend.
20h, le départ est donné et les choses se mettent en place. Les premières sections techniques arrivent rapidement. C’est très engagé et envoyer dans les descentes est réservé à quelques connaisseurs. Il faut donc prendre son mal en patience et miser sur la longueur de la course pour se refaire par la suite.
Le problème c’est que des difficultés techniques, il y en a énormément et tout au long du parcours.
La météo nous sauve et nous permet de profiter pleinement des paysages magnifiques. Les bénévoles sont au top et l’absence de contraintes aux ravitaillements est une bouffée de liberté.
Les amis et la famille me portent, me poussent. Malgré le manque d’entraînement lié à une année marquée par les blessures, les kilomètres s’enchaînent. Le moral connaît des hauts et des bas mais l’envie d’en découdre est là, bien ancrée.
Je boucle finalement cette course, aussi magnifique qu’exigeante, fatigué mais heureux.
Une petite bière de fin de course avec Denis, quelques heures de sommeil et il faut déjà quitter la montagne…jusqu’à la prochaine fois 😀
Un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi ! « 
Bravo encore pour votre exploit les gars, cette discipline on le sait tous, nous oblige à donner le meilleur de nous même, nous pousse dans nos retranchements, teste nos limites physiques mais aussi (et surtout) psychologiques. Votre exemple est inspirant pour nous tous et donne du sens, seul le sport et les compétitions qui l’accompagnent, dont nous avons été privés on sait pourquoi…permet ce genre d’émotion et affirme une fois de plus qu’il est essentiel de vivre et non de survivre !
Distance Classement Nom Temps Classement catégorie
51km 181/290 Denis Chabot 10h48’57 12ème M3
127km 21/52 Christophe Boué 27h26’07 5ème M1

Test VMA

Avis à tous nos athlètes débutants et confirmés.

Le mardi 5 octobre à 19h au stade aura lieu notre traditionnel test VMA de début de saison, animé par Franck, notre coach !!!

Venez nombreux ! le test débutera sans échauffement, une deuxième session aura lieu à 19h30.

Les 2 et 3 octobre 2021 : Courir pour la vie

La manifestation « Courir pour vaincre le cancer » est ouverte à tous. Janzé Athlétisme invite, donc ses licenciés à y participer.

  • 2 octobre : Pour les coureurs licenciés (enfants et adultes) plusieurs options sont proposées. L’amplitude horaire varie de 14h à 16 h 15.

N’hésitez pas à convaincre vos proches (enfants, parents, frères, sœurs, amis, collègues) pour participer avec vous à ce week-end sportif. Les coureurs non licenciés devront fournir un certificat médical de moins d’un an au 2 octobre. Pour les mineurs une autorisation parentale est obligatoire.

Le dossard sera remis au niveau de l’accueil dédié au parking du GENTIEG (les attaches sont payantes, venez donc avec vos épingles)

  • 3 octobre : Pour les marcheurs (licenciée ou non) le rendez-vous est à 9 h 45. Le club ne fournit pas les bâtons.

Afin de vous éviter les files d’attente, il est fortement conseillé de s’inscrire sur le site www.espace-compétition.com.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 1er octobre 12h. Au-delà l’inscription sera sur site, le coût sera majoré de 3 euros.

D’autre part, l’association « Tous pour la vie Janzé » recherche des bénévoles pour les postes suivants :

  • 2 personnes pour remettre les dossards ou enregistrer les dernières inscriptions.
  • 5 personnes pour la sécurisation du parcours (référent Yannick).
  • Si vous souhaitez vous investir (ou l’un de vos proches) à cette manifestation, contactez Yannick.

Saulnières

Foulées saulnièroises

Beaucoup de janzéens à Saulnières pour cette classique organisée par notre athlète mythique Bruno Barré ! beaucoup de soleil et la chaleur qui a été de la fête. Maryse remporte la course féminine avec une avance conséquente sur Morgane Mahé du club de Bain-de-Bretagne. Le 11km a quant à lui éprouvé les plus aguerris, la buvette a par la suite été prise d’assaut pour des athlètes curieusement assoifés !

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
7,2km 1/38 Maryse Veyer 29’13 1ère MF 1/38
11km 5/87 Mathieu Henry 42’09 3ème ESH
11km 10/87 Bruno Houssais 45’58 2ème MH
11km 11/87 Mickaël Balluet 46’54 3ème MH
11km 12/87 Fabien Navatte 46’58 4ème MH
11km 34/87 Herman Menet 53’04 13ème MH
11km 44/87 Priscilia Chauvin 55’32 2ème ESF 4/22

Vannes

Semi-Marathon Auray-Vannes

Distance Classement Nom Temps Classement catégorie Classement femme
21,1km 1121/2234 Madleen 1h53’19 15ème M0F 81/445

Rennes

Meeting de la TA

Un tour du côté du stade de Bréquigny où s’est déroulé le vendredi 10 septembre le traditionnel meeting de la TA avec un niveau très relevé. Autrement dit, on ne voyait quasiment que les maillots noirs et blancs de l’HBA ! quelques maillots oranges malgré tout était là, peu nombreux mais au moins, on a montré nos couleurs: notre (nouveau) maillot a par ailleurs été remarqué et apprécié (et même temps c’est le plus beau !)

Au programme, Augustin Jouzel qui s’est illustré sur 100m avec un record perso battu en 12 »25 avec une deuxième place en prime et 25 »42 sur le 200m où il terminera 5ème, un peu plus émoussé physiquement.

Record du club Espoir !!! pour Mathieu Henry et Priscilia Chauvin sur le 1000m: 2’42 »60 pour Mathieu qui a su mener d’une main de maître sa course après un départ musclé où il s’est retrouvé en dernière position, il a su remonter progressivement pour finir à une très belle et prometteuse 7ème place (le 1er terminant en 2’25 », c’est dire le niveau proposé…). Priscilia quant à elle, a su géré également en imprimant une allure régulière, sans s’affoler, qui lui a permis de finir à une très honorable 15ème place au vu du niveau de la course, avec un chrono en 3’52″71.

Bravo à vous tous et n’hésitez pas à vous manifester, jeunes et moins jeunes, si vous êtes intéressés pour participer à ces meetings ! l’ambiance est sympa et c’est toujours mieux de voir des athlètes en vrai !