Une équipe qui vit bien et prépare l’avenir…

Interclubs U23 (Cadets, Juniors, espoirs), dimanche 29 septembre

Il y a un an, il faisait presque trop chaud, les brassières étaient de sortie et on n’avait presque plus envie de quitter le stade tellement on était bien. Cette année, on se serait cru en décembre, le ciel était chargé, avec un vent soufflant par moment en rafales, et surtout il faisait frais, presque froid parfois, à avoir envie de rentrer le plus vite possible chez soi et de passer le moins de temps possible dans les tribunes.

Dans ces conditions, compliqué de performer, d’être bien, d’atteindre les objectifs fixés dans le confort de séances d’entraînement chaleureuses. Il est moins évident de s’engager quand la motivation est en berne, à cause du vent et du froid.

Le test garde néanmoins toute sa valeur. Pour ceux qui commencent à travailler la salle comme pour les demi-fondeurs. On regarde où ça pêche, ce qu’il faut encore bosser, les failles dans la préparation, mais aussi les premiers signes encourageants.

Et puis, c’était une compétition Interclubs. C’était l’occasion de retrouvailles avec Cesson et Bain et de s’encourager mutuellement. Nos jeunes commencent à bien se connaître et avaient du plaisir à se retrouver.

Des perfs un peu moins hautes…

Avec 10 832 points, nous restons à 51 points du total 2023 (10 883 points). Alors que nous avions gagné notre poule N2-U23 l’an passé, nous nous classons cette fois troisièmes et derniers, à 700 points des premiers (Trégor Goëlo 11 591 points, Iroise Athlé 11 162 points). En N1-U23, c’est le HBA qui l’emporte nettement. Tandis que l’EAPB fait un bon score en N2-U20 (seulement les cadets et les juniors) avec 11 525 points.

Avec 22 cadets sur les 37 membres de l’équipe, notre équipe est encore plus jeune que l’an passé (15 cadets sur 28). Comme en 2023, Janzé y avait la part du lion avec 25 représentants, contre 11 pour Cesson et 1 pour Bain (18 / 9 / 1 l’an passé). 13 performances sont à plus 600 points, contre 16 en 2023. Effet météo probable, avec sans doute aussi l’absence de quelques gros marqueurs de points (Bastien Fert, parti au HBA, Quentin Planchenault, Robin Legouable, Pacôme Jorge et Norah Jit, absents ce dimanche…)

… mais une participation et un résultat global très encourageants

En dépit du sentiment d’une cohésion moins forte que l’an passé (effet météo là encore), on voit néanmoins que le groupe vit bien et a plaisir à partager ses performances. C’est donc un gage pour l’avenir.

Résultats à suivre…

Les relais finaux (4x200m) ont été symptomatiques de cet emmêlement de compétences entre Cesson et Janzé. Ensemble, non seulement on va plus loin, mais on est plus fort et on va plus vite ! On voit ici Faustine, Adèle, Maëlys, Pauline, Sterenn, Lucie, Sharleen, Manon, Ewen, Elouan, François et Thibault. 7 Janzéens/Janzéennes et 5 Cessonnais/Cessonnaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.