Une décision difficile à prendre…

Interclubs Avenir, l’EAC 17e équipe nationale en U23 N2.

Avec son score du 29 septembre, notre équipe EAC U23 (cadets, juniors, espoirs) a réalisé la 3e performance bretonne (sa place à Courtemanche), mais la 17e performance nationale en Nationale 2… Un superbe résultat ! A ce titre, elle était qualifiable pour la finale des championnats de France, qui se déroule le dimanche 13 octobre à Tourlaville. Hélas, le 13 octobre était une date cochée depuis un moment par pas mal d’athlètes de Janzé Athlé. Le 13 octobre, c’est le rituel rendez-vous de Tout Rennes Court. Il a donc été demandé à nos cadets / cadettes / juniors du demi-fond de choisir entre participer à une finale de championnat de France Interclubs, avec le bon espoir d’entrer dans les huit meilleures équipes nationales, ou de s’en tenir à l’objectif préalablement fixé de commencer à préparer la saison de cross en se testant sur le 5km de Tout Rennes Court. Nos demi-fondeurs / demi-fondeuses ont opté pour la seconde option. L’équipe, amputée de son demi-fond, n’a donc pas été inscrite. Il ne servait à rien d’aller à Tourlaville pour faire moins bien qu’à Courtemanche. Il fallait faire mieux ou rien.

Par contre, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. L’équipe a surpris son monde cette année par cette qualification inattendue. Les cadets / cadettes vont grandir et continuer à progresser. L’équipe 2025 sera redoutable. Cet incident est un accroc dans la belle collaboration entre Cesson et Janzé, mais il est de ces accrocs qui permettent de réfléchir et de faire mieux ensemble. Promis, la prochaine fois, on partage nos objectifs dès la fin du mois d’août pour aller loin ensemble au mois d’octobre. Partie remise… Et on sera encore plus heureux de se retrouver tous ensemble la prochaine fois. Bravo en tout cas pour cette belle perf collective du 29 septembre. Être classée 17e équipe nationale U23 en N2, ce n’est pas rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.