Un relais d’enfer pour finir la saison !

Pointes d’or nationales minimes, Toulon, samedi 8 juillet, finales des relais 8/2/2/8

Nous avons gardé pour la fin le meilleur du week-end, en tout cas sur le plan de la performance pure et du renom pour le club. Nous avions en effet une équipe engagée au plus haut niveau national, à l’occasion des Pointes d’or minimes, organisées cette année à Toulon, dans le Var. Qualifiés en 11e position nationale, nos quatre jeunes du 800/200/200/800m minimes terminent finalement 4e (sur 25 équipes finalistes).

C’est évidemment une superbe performance, et cependant comment ne pas avoir des regrets ? Engagée dans la deuxième série, notre équipe s’est retrouvée en tête à la mi-course et gagne à la bagarre mais relativement confortablement. Que se serait-il passé si elle avait pu être dans la troisième et dernière série, la plus forte, où la victoire se joue trois secondes devant eux (trois équipes parisiennes sur le podium).

« Avec des Si on met paris en bouteille« , l’adage est connu, néanmoins il restera quand même ce petit regret d’une occasion manquée, et ce d’autant qu’avec 5’09″35, notre relais bat son record (5’09″80) mais demeure à 46 centièmes du record d’Ille-et-Vilaine du CJF Saint-Malo (5’08″89 en 2011)… 4e et à rien d’un record départemental, il y a de quoi être frustré !

Regardons toutefois le positif : ce relais aura été génial tout du long, avec quatre garçons d’un niveau régional (les quatre meilleurs aux départementaux de Janzé le 4 juin dans leurs disciplines respectives), qui ont tout donné et ont été concentrés jusqu’au bout. Leur saison aura été exceptionnelle ! Un grand grand bravo à tous les quatre : Léo Guiheux, Luc de Rancourt, Quentin Planchenault et Esteban Bouillaux, auquel il faut associer Raphaël Boué, absent à Toulon, mais super remplaçant de luxe à Vannes.

Les résultats :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=278698&frmposition=1

Nos quatre valeureux sont partis en voiture avec les parents de Léo le vendredi matin et sont revenus dimanche soir (1 069 km aller, autant au retour / près de 24 heures de route). Merci à eux pour la route et merci au CJF pour le coaching sportif sur place (les filles du CJF sont 2e en battant le record de Bretagne !)    Les photos ci-dessus sont des photos d’archives (Auray le 29 mai — on voit que le dossard 83 indiquait déjà la marche à suivre –, Vannes le 10 juin & Saint-Malo le 25 juin).

 

L’article Ouest-France du 11 juillet 2023 (pages sport) et les résultats des trois séries du relais 800/200/200/800m minimes garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.