Un petit 800m pour finir le week-end cohésion

Meeting de l’AP Redon, dimanche 15 décembre

La vie de l’athlé ne s’est pas arrêtée ce week-end, bien que le cross cohésion du club, samedi 14, nous en ait donné l’impression. Il y avait un meeting de lancers longs à Rennes, le challenge Mario-Gatti de marche, le cross de l’EAPB, à Saint-Onen-La-Chapelle, un tour hivernal équip’athlé BE-MI à Robert-Poirier le samedi, et le meeting de l’AP Redon le dimanche, toujours dans la salle Robert-Poirier. Sans compter les traditionnelles courses sur route, les trails et autres marches en nature.

Janzé Athlé, tout occupé à l’animation de son cross interne (grand moment !), a été peu présent à ces différents temps, même si quelques individualités ont fait honneur au maillot et que Cesson a relevé quelques-uns des différents challenges sous le maillot de l’EAC (notamment les deux RV de Robert-Poirier).

Dernière sortie collective avant les vacances…

Avec 703 performance enregistrées, l’évènement départemental du week-end a été le meeting indoor du dimanche 15 décembre, organisé par l’AP Redon, qui a rassemblé en masse sprinteurs, hurdleurs et sauteurs, ainsi que quelques lanceurs de poids et coureurs de 800m. L’écrin magnifique de Robert-Poirier était bruissant de vie, et il n’était pas simple de trouver une place où s’asseoir. L’échéance approchante du départemental individuel indoor (le 5 janvier) explique certainement cette affluence inhabituelle.

À l’exception d’Ewen Huchet et d’Augustin Jouzel, arrivés avec de l’ambition sur le sprint, la délégation Janzéenne, plutôt demi-fond, est venue pour préparer une autre échéance, celle du cross départemental du 12 janvier. Le cycle préparatoire aux cross s’est en effet terminé par un cycle de vitesse, entre le jeudi et le dimanche, ponctué au milieu par le cross du club. Il y avait donc un 800m au programme, ce dimanche, pour les cadets et cadettes qui le pouvaient, sur fond de fatigue, avant quelques jours de repos bien mérités.

…et dernier test avant quinze jours plus intensifs

Les vacances de Noël seront l’occasion d’une phase plus intensive, permettant d’arriver à Fougères le 12 janvier avec déjà un minimum d’affutage.

Les résultats de ces 800m, comme attendus, non pas été mirobolants (beaucoup de fatigue musculaire / résultats ICI), mais la sortie a été plaisante et a permis à une bonne partie du collectif de se retrouver et de partager un moment ensemble, avec les parents présents. Ont participé à ce temps : Noah Barillé, Raphaël Boué, Ewen Caillaud, Camille Danet, Mariama Diallo, Clémence Lamoureux, Bertille et Faustine Louaisil, Louna Perrin, Jeanne Richard et Léa Robert + Léo Guiheux de son côté le matin.

Si l’on ajoute Lucie Gadby, Manon Guiot, Solyne Mariette, Emilio Berthou et Esteban Bouillaux, on a les deux équipes cadets/cadettes de cross au complet.

Les performances de la soirée sont à mettre à l’actif d’Ewen Huchet, 7’33 au 60m (son record pulvérisé de 13 centièmes !), pour ce qui est des garçons, et, pour ce qui est des filles, de Léa Robert, 2’33″33 sur le 800m (son record en salle). Augustin Jouzel hélas a fini son 200m avec un point de contracture et n’a pu prendre le départ du 60m.

Bravo à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.