Un maintien acquis de haute lutte

Interclubs 2e tour Nationale 2 – Coutances dimanche 22 mai

Ce fut chaud ! On ne parle pas de la météo de Coutances, assez normande et presque limite par moment, mais du maintien en Nationale 2, tellement important pour le positionnement du club dans le département. Il fallait absolument rester au niveau de l’EAP Brocéliande, de l’AC Brétilien, du CJF Saint-Malo, du Stade Rennais et du HBA 2. Nous devions continuer à pouvoir jouer dans la même catégorie qu’eux.

Le challenge était peu évident. Il nous manquait 8 000 points par rapport à 2019 et au moins 6 000 pour être à peu près dans la certitude du maintien. En gros, arriver aux 40 000 points. Nous étions dans les clous jusqu’au 4x100m masculin, notre seul 0 de la journée et finalement nous restons à 400 points de l’objectif minimum (39 576 points), mais le maintien est acquis, c’est le principal.

Nous étions 6e total à l’engagement. Nous finissons 3e, devant le Havre (à un point près !), ce n’est pas mal.

Nous enregistrons de trop rares victoires hélas (seulement deux : Maëlle Kervennic sur 400m en 61″69 et le 4x400m filles en 4’18″50), mais nous avons heureusement une grosse densité sur le sprint et le ½ fond, qui nous permettent de marquer des points importants — et ce en dépit de l’absence de nos cadors (Hugo, Bastien, Allan).

Nous devons un grand merci aux athlètes qui se sont dévoués pour marquer des points précieux dans les lancers, à la marche, à la perche, au marteau… Si nous passons l’obstacle, c’est par tous ces points accumulés sur ces épreuves qui ne sont pas nos points forts (même si Marine à la marche c’est du costaud).

Merci aussi aux plus jeunes (dont la plupart sont Janzéens) qui ont souvent assuré avec brio et permis d’amener le bateau à bon port. Au final, ce fut une journée stressante mais belle, et prometteuse pour l’avenir. Nos cadors sont là, nos jeunes vont progresser, et de nouvelles générations arrivent. Dans deux ans, nous serons au top !

Les résultats

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=266720

 

Le maintien a été chaud, mais l’ambiance aussi. On a fait gaffe, seuls Bretons au milieu des Normands, mais notre tour de piste final a été le plus beau.

  

Maëlle Kervennic et le relais 4x400m filles ont lavé l’affront de la disqualification du premier tour en gagnant le relais du second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.