Championnat de Bretagne des épreuves combinées Minimes, Guilers, samedi 3 février
Déplacement lointain pour nos minimes ce samedi, à Guilers, dans le Finistère, près de Brest, pour les championnats de Bretagne Minimes des épreuves combinées. Accompagnée par coach Mathieu Henry, la délégation n’avait pas pour ambition de jouer les tout premiers rôles, dans un contexte breton comme toujours très relevé, mais de continuer à accumuler de l’expérience et à progresser.
Les résultats sont bons néanmoins : Justine Bourgault est 17e (2 064 points), Léa Théodin 21e (2 002 points) et Lucile Aubin 33e (1 788 points) sur 39 athlètes classées au pentathlon (classement sur 5 épreuves : longueur, 50m haies, poids, hauteur et 1000m). Au triathlon, Justine est 16e (81 points), devant Léa 21e (73 points) et Lucile 35e (59 points) sur 40 classées.
Chez les garçons, Jules Le Dorven est 16e du pentathlon (avec 2 146 points) et Esteban Fleury 27e (avec 1 731 points), sur 34 concurrents classés. Ils sont aussi 17e et 21e du triathlon (73 et 68 points) sur 33 concurrents.
La concurrence étant rude en Bretagne, et le niveau relatif à cet âge où certains ont grandi plus vite que d’autres, il ne faut pas s’arrêter à ce classement : il est important de regarder aussi la progression personnelle, notamment en comparant avec les départementaux d’épreuves combinées en salle du 2 décembre dernier, sur les mêmes épreuves — et là nos cinq jeunes présents ont tous progressé, parfois sensiblement, battant au passage plusieurs de leurs records personnels sur plusieurs épreuves. Donc bravo nos minimes, vous avez bien représenté nos couleurs EAC / Janzé dans le Finistère !
Un grand merci /bravo également à Valérie Le Dorven et à Christophe Fleury, qui ont participé à la compétition en tant que juges et ont été absolument indispensables à l’épanouissement de nos plus jeunes.
Les résultats complets : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=286878
Valérie, Christophe, Justine, Lucile, Léa, Jules et Esteban : il ne manque que Mathieu sur les photos… (normal, puisqu’il est derrière l’appareil / merci Mathieu pour les photos).