Quatre podiums aux départementaux d’épreuves combinées en salle

Championnats d’Ille-et-Vilaine d’épreuves combinées indoor, salle Robert-Poirier, samedi 29 et dimanche 30 novembre

Nous avions sept représentants de l’EAC pour ces championnats indoor 35 dans le bel écrin de Robert-Poirier, deux de Cesson en seniors hommes (Yoann Devaud et Kevin Doucot) et cinq de Janzé, en minimes (Noémie Leroux, Thomas Boué, Mathis Montagne) et cadettes (Sharleen Bourdin, Léa Théodin), sous la houlette de Sylvain Leroux, venu les coacher pour l’occasion. Pas de juges du club hélas, ce qui commence à devenir problématique.

Les résultats sont plutôt bons au final, avec quatre podiums (Mathis 3e, Sharleen 2e, Léa 1ère et Yoann 3e) et Sylvain était plutôt content : « Concernant les minimes, le résultat est très positif : 12ème place pour Thomas avec une belle révélation pour les haies qu’il passe en 4 appuis ! 11ème place pour Noémie, qui bat ses records quasiment sur toutes les épreuves et qui donne tout sur sa dernière épreuve du 1000m en 3’39, et 3ème place pour Mathis qui nous surprend par autant de compétences dans plein de domaines. On connaissait ses talents à la hauteur et sur les haies mais il s’est révélé être également un redoutable challenger sur le poids avec un jet à plus de 10m, sur le 1000 avec une course en 3’20, et il bat son record en hauteur avec un très beau 1,72m. Il fait aussi un excellent saut à plus de 5,20m en longueur… Ils ont tous les trois brillé et ont fait honneur non seulement au maillot du club mais également aux entraîneurs, bravo…
En parallèle nous avions 2 cadettes, Sharleen et Léa. La première, déjà expérimentée sur les épreuves combinées, a embarqué la seconde, elles ont toutes deux excellé dans les épreuves. Sharleen bat 3 records sur 5, et Léa nous surprend par autant de polyvalence. On savait qu’elle sautait haut, maintenant on sait qu’elle lance loin et qu’elle n’a pas peur des challenges (félicitation à elle car prendre le départ d’une course de haies sans s’être réellement entraînée, cela relève d’une force mentale hors du commun !!!). Elle finit par un très beau 800m en 2’50 en tâtonnant au début, cela présage de grands moments d’athlétisme pour les compétitions à venir.
Il y avait également Yoann qui réalise un très bon heptathlon avec près de 4000 pts (3e), c’est vraiment top, et Kevin, qui progresse également !
 »
Les résultats

 

Les photos

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.