Trois médailles, dont un titre, et de beaux résultats d’ensemble

Départemental UGSEL de cross-country, Liffré, mercredi 13 novembre

C’est parti pour la saison de cross !

Comme chaque année, ce sont les scolaires qui ouvrent le bal : l’UGSEL (collèges et lycées privés) ce mercredi 13, puis l’UNSS (collèges et lycées publics) mercredi 20 novembre.

Le 20, ce sera dans le parc des Gayeulles, à Rennes. Ce mercredi, c’était sur le magnifique parcours de Liffré, à la fois sélectif et relativement roulant.

Nous avions pas mal de Janzéens présents, représentant le plus souvent le collège Saint-Jo de Janzé, mais pas seulement : nos licenciés rayonnent un peu partout sur un territoire assez large.

Les Rose aux avant-postes

On les attendait et elles ont répondu avec autorité. Elles se sont assez souvent entraînées ensemble ces derniers temps et, avec une VMA de 16,5 km/h pour l’une et de 16 pour l’autre, il ne faut pas traîner quand on court avec elles (Gaëtan Rocaboy, notre Président, a fait le test samedi dernier et peut en témoigner).

De qui parle-t-on ? Des deux Rose bien sûr… L’une, Rose Mahé, est MIF1 (Minime 1ère année / licenciée EAC à Bain), l’autre, Rose Meyer-Blanchot, MIF2. Rose M courait ici pour son collège Saint-Jo de Bain, et Rose MB pour celui de Saint-Jo Janzé, dont le directeur adjoint s’appelle… Pierrick Mahé. Le monde est petit, non ?!

Elles se retrouveront en janvier dans la même course, pour les cross FFA, mais ici avaient chacune leur épreuve pour se distinguer. Rose M gagne sa course, Rose MB est au pied du podium dans la sienne (4e), avec de sacrées clientes devant (Ambre Mezzafonte, Emma Dayot, Elsa Rouyer).

Résultats brillants, bravo les filles ! Il faudra maintenant refaire la même chose à Pontivy le mercredi 27 novembre pour espérer aller à Flers le 13 décembre, disputer les championnats de France UGSEL… L’objectif à Pontivy sera de finir dans les quatre premières.

Rose et Rose (ici à TRC le 13 octobre dernier).

Minimes garçons de Saint-Jo : deux équipes costaudes

Dans la course de Rose M, Noémie Leroux (Sainte-Marie Vitré) est 97e / 166 classées, et l’équipe de Saint-Jo Janzé 6e / 27. L’équipe Saint-Jo Janzé de Rose MB en MIF2 est 12e / 21. Mathis Guiheux, en BEG2, est 88e / 199 et l’équipe 8e / 36. Antonin Heinry, en BEG2, est 126e / 207 et son équipe 15e / 37. L’équipe des BEF2 est 17e / 28 et celle des BEF1 5e / 27. Tous ces résultats par équipes pour Saint-Jo Janzé sont bons. Avec les minimes garçons, ils deviennent excellents : Nolann Jeuland 7e, Clément Bazin 8e, Paul Bourgault 18e et Mathis Montagne 44e /180 ramènent une magnifique médaille d’argent à la maison en MIG1. Ils seront suivis quelques minutes plus tard par les MIG2, médailles de bronze par équipes, avec Léandre Vilocet 18e, Gabin Roussel 23e, Wyssem Le Gallic-Habibi 30e et Sayhann Ksouda-Mainé 36e /175.

2e / 30 et 3e / 31, pas mal les garçons ! Bravo !!!

Tout cela promet pour le cross départemental FFA de janvier, où Minimes 1ère et 2e année se retrouveront dans la même course… Mais avant cela, on aura le plaisir de les revoir lors du cross régional UGSEL, le mercredi 27 novembre à Pontivy. Le parcours sera également sélectif, avec probablement un peu de boue.

Les minimes garçons 1 et 2 de Saint-Jo sur le podium.

Régional le 27 novembre à Pontivy

Nous avions également deux représentants Jan zéens parmi les lycéens et lycéennes : Noah Barillé (Sainte-Thérèse de La Guerche) est 59e / 101 chez les Cadets / Juniors et Clémence Lamoureux (Saint-Martin Rennes) 37e / 51 chez les CAF/JUF.

Bravo à toutes et tous, vous avez bien lancé la saison des labours.

Tous les résultats sont ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.