TRC pour les minimes, c’est d’enfer !

Tout Rennes Court, dimanche 9 octobre

 

En attendant les résultats que ne va pas manquer de compulser Jean-Marie dans les prochains jours, avec de belles performances de nos cadors (Fred, Basile, Gabriel, Mathieu…) et surtout une grosse délégation Janzéenne sur l’ensemble des courses, voici des nouvelles des plus jeunes.

TRC pour les poussins, benjamins et minimes, c’est l’occasion de se frotter à du haut niveau, tout en expérimentant le hors-stade, les courses de masse et l’ambiance si particulière de ces rassemblements à la fois sportifs et festifs, où la sono crache du son, où le bruit est constant et où l’ambiance est chaleureuse.

Comme de plus les jeunes sont souvent accompagnés par la famille, cela en ajoute encore à l’impression générale, dont on voit qu’elle peut être à la fois paralysante et enthousiasmante.

Cette année, nous n’avions pas de poussins, très peu de benjamins (Léa et Louis + Rose, de Bain), mais par contre un bon groupe de minimes (Faustine, Léa, Elsa, Bertille, Maëlle, Jules, Esteban + Jules et Paul, de Bain + les frères Brossard, de Cesson), avec des ambitions de podium.

Hélas c’est toute la difficulté et le charme de TRC : on ne peut jamais savoir à l’avance qui sera présent, et on peut se retrouver, comme ce dimanche pour les minimes, avec une course de niveau régional, où le train mené d’emblée est d’enfer.

Bref, nos jeunes ont un peu tiré la langue, mais s’en sont très bien sortis, avec de belles places d’honneur (quatre filles dans les douze premières tout de même) et surtout de très beaux chronos, sur une distance inhabituelle pour eux (5km).

Bravo pour cette belle expérience, qui servira pour la suite.

Résultats des benjamins

https://www.sportinnovation.fr/Evenements/Resultats/5342

Résultats des minimes

https://www.sportinnovation.fr/Evenements/Resultats/5343

     

      

Une partie du groupe des plus jeunes avec leurs proches (pour agrandir, on peut cliquer sur les images). Et quelques uns des minimes en pleine action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.