Stage EAC Saint Malo
Le stage de printemps de l’EAC s’est déroulé ce weekend à St Malo, sous une météo quasi estivale. Voici un petit résumé de ces deux jours :
Photos du week-end : Clic !!!!
SAMEDI :
Départ de Janzé à 8h pour les 10 janzéens inscrits (record de participation). Direction l’auberge de jeunesse de St Malo où nous serons logés et nourris tout le weekend. Arrivés sur place, nous retrouvons les Cessonnais. L’accueil se poursuit par les présentations des encadrants et un rapide tour de table pour que chacun se présente. Il nous reste ensuite juste le temps de rejoindre la piste du stade de Marville pour un footing et travail de pied sous la houlette de Dominique D.
L’après-midi commencera par un temps libre, occasion pour certains d’aller tester la température de l’eau (plage à 200m de l’auberge), ou d’entamer une partie de foot sur la plage. Les spectateurs ont pu assister à un match Janzé-Cesson… plus ou moins réglementaire !
Retour à l’athlé pour la fin d’après-midi, et c’est à nouveau sur le stade que nous nous déplaçons. Au programme cette fois-ci, du 1/2 fond avec Michel C., du saut puis du javelot avec Yves B., du disque avec Jeanne S., du sprint avec Dominique D., et de la perche avec « l’équipe perche ».
Au retour à l’auberge de jeunesse, les chambrées s’organisent pour les douches, repas à 19h30. Puis nous nous retrouvons dans la salle de réunion pour un temps de présentation des interclubs, suivi d’un temps libre pour se promener sur le Sillon, jouer aux cartes ou aller se reposer !
DIMANCHE :
Petit déjeuner à 8h-8h30, pour libérer les chambres avant 10h. Il reste un peu de temps pour démarrer un tennis ou un match de volley au centre. On est sportifs ou on ne l’est pas !
Ensuite, après la photo de groupe, une partie des athlètes se rend au stade pour une séance de haies avec Dominique D. Le reste du groupe rejoint la plage et travaille en fractionné avec Michel C., les pieds dans l’eau. Sur la vidéo accessible avec le lien des photos, vous verrez la troupe « au galop » les pieds dans l’eau (enfin, les pieds, ça dépend pour qui… nous tairons le nom du jeune homme en t-shirt rouge !!!). Bon exercice, rendu presque agréable avec le soleil présent au RDV. Les touristes et promeneurs du dimanche nous regardent, un peu interloqués. Mais quelle mouche les a piqués ?
S’ensuivent quelques « règlements de comptes » entre amis (comprenez par là que certains ont couru un peu plus – pour s’échapper, peut-être – … ou que certains autres ont fait un peu de muscu en portant une charge mobile). Un indice : plouf.
Repas à 12h30 au centre, on prend notre temps pour discuter (Touche, ça touche pas, et touche pas, ça touche… Comprenne qui pourra !). L’après-midi est consacré à un temps de repos et détente (jeux de cartes, plage, papotage, bronzage…). Le stage se terminera vers 15h, après avoir remercié les entraîneurs pour leur présence et les organisateurs du stage. Retour à Janzé pour les deux voitures de janzéens (encore une énigme : C’est trois nains. Ils vont à la mine…). A l’arrivée, nous avons la surprise de trouver notre tout récent champion départemental d’épreuves combinées sur le parking de la gare, fraîchement rentré de son périple à Plumaugat, la perche encore bien fixée au toit de sa voiture.
Place à la récup’ désormais.
Quelques témoignages de nos athlètes Janzéens :
Le meilleur moment du stage ?
« L’entraînement du dimanche matin sur la plage, avec le soleil » (Kéven, Youen, Elouan, Jeanne), « Les temps libres et les entraînements » (Enzo)
L’hébergement, les repas ?
« Hébergement super, repas bien » (Wilfrid), « Très bon ensemble » (Enzo), « Parfait, juste les douches du dimanche midi qui ont manqué » (Kéven)
L’ambiance du stage ?
« Bonne ambiance » (Elouan, Youen), « Très très bonne ambiance. Heureusement qu’on était plusieurs » (Enzo), « Très bonne ambiance, du sérieux à l’entraînement et de la rigolade tout le reste ! » (Kéven), « Ambiance à améliorer, on peut toujours faire mieux ! » (Wilfrid).
Des courbatures ?
« Non, aucune courbature » (Enzo, Kéven), « Même pas une » (Elouan), « Oui, et même blessures pas trop graves j’espère » (Wilfrid), « Plein de courbatures » (Youen).
Des idées ou remarques pour les années à venir ?
« Une semaine serait le top » (Wilfrid), « On devrait essayer de se mélanger plus encore entre Janzé et Cesson » (Kéven), « Organiser la même chose en début de saison » (Youen), « Faire le stage sur 3 jours » (Elouan), « Le stage devrait durer un peu plus de temps » (Enzo).