Stage EAC à Saint-Malo : Trop top !

Stage cohésion EAC à Saint-Malo, 8-9 avril

Bon alors, Mathieu, ce stage c’était comment ? À part le genou de Charlotte, tout s’est apparemment bien passé, avec une bonne ambiance et de belles séances… Les échos qui sont remontés, c’est « trop bien, super beau temps et une organisation au top« , tu confirmes ?

Mathieu : « Ça fait plaisir d’entendre ça ! Le meilleur du stage, ça a été le soleil. C’est le mieux qui pouvait nous arriver. On en avait tous besoin. Sinon, dans les points forts, il y a eu Dominique (Duvigneau), qui a vraiment su apporter une culture à travers la PPG (préparation physique généralisée) et le débat du soir. Ce qui m’a plu aussi, c’est les moments cohésion, de voir tous ces jeunes avec un magnifique sourire le samedi sur la plage, le soir lors de la partie de Times Up ou le dimanche lors des nombreux jeux organisés. »

Et sur le plan sportif ?

« Sur le plan sportif, l’émulation du groupe a permis à chacun de se dépasser, même si la fatigue était très présente à la fin des deux jours. »

Un souvenir particulier ?

« Un moment très sympathique, ça a été le foot sur la plage avec le groupe jeune et demi-fond. Ça a cassé les jambes mais tout le monde était heureux, surtout Wilfried, un pro au foot !!!

On n’avait pas fait gaffe aussi aux marées : le dimanche matin, on avait prévu la plage, mais la marée est montée jusqu’aux digues et on a failli perdre nos médecine-balls. On a fini par se rabattre sur le stade. »

Vous vouliez vous baigner dans la rivière du steeple ?

« On n’a pas pu, y avait pas d’eau… »

À noter qu’un film sur le stage sortira prochainement. On vous mettra le lien sur le site.

Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.