Championnat de France d’Ekiden, Marseille, 19 novembre 2023
On les avait laissés à Saint-Malo il y a quelques semaines, champions de Bretagne de l’Ekiden par équipes mixtes, on va les retrouver ce week-end à Marseille pour le championnat de France. L’alliance de trois Cessonnaises et de trois Janzéens. Une alliance de fer et de feu. Amicale et pacifique celle-ci. Et en tout cas très prometteuse.
D’un côté Lou Robin, Delphine Lebret et Tiphanie Lecomte sur les 5 km (toutes les trois en moins de 20′), de l’autre Mathieu Henry, Fred Breut et Wilfrid Lebreton. Mathieu et Fred assureront sur les 10km (moins de 33′) et Wilfrid finira le boulot sur le 7,5km final (moins de 27′). Wilfrid, notre master aux semelles de vent, remplace pour l’occasion Keven Georgelin (Cesson, ex-Janzéen chez les jeunes), qui revient bien après une longue coupure mais a besoin d’encore un peu de temps pour être à son top.
On pense très fort à vous, on vous accompagne par l’esprit et on compte sur vous. Pas de pression excessive, mais faites au mieux, ce sera déjà très bien !
Et on attend des photos renouvelées de cette belle alliance Cesson / Janzé… même au pied du podium ce serait génial.
A noter que trois clubs du département seront de la fête : l’EAPB chez les seniors hommes, le CJF Saint-Malo chez les masters hommes et l’EAC donc en équipes mixtes. Nous sommes en très belle compagnie !