Championnat départemental UNSS de cross – Guichen, 23 novembre
Après les UGSEL (collèges privés), la semaine précédente, c’était cette fois les UNSS (collèges publics) qui étaient à l’œuvre hier à Guichen pour le cross départemental scolaire. Comme en UGSEL, les pelotons étaient parfois conséquents et il n’était donc pas facile pour nos jeunes athlètes de Janzé Athlé les plus inexpérimentés de s’extraire du nombre.
De bons résultats néanmoins, avec en particulier la médaille de bronze de Faustine Louaisil en minimes 2 filles (3e/196). C’est un superbe résultat ! Derrière, sa sœur Bertille n’est pas loin (16e). Pour Maëlle le Trocquer et Elsa Briand, c’était encore une course de réglage (43 et 70e).
En minimes garçons, nos 1ères années Esteban Phélippé et Mathis Anderouard ne s’en sortent pas si mal (78e et 148e sur 294 concurrents classés), comme Louis Brisorgueil-Guillaume (96e sur 402 concurrents classés en benjamins !), même s’ils espéraient mieux. On apprend parfois plus d’une déception que d’une réussite.
Les résultats : https://unss35.org/?page_id=250
Et de trois médailles pour nos jeunes athlètes en une semaine ! Après Léa 3e au départemental UGSEL et Esteban 2e au régional UGSEL, c’est cette fois Faustine qui termine 3e du départemental UNSS. Bravo à notre trio de feu !
Ici au printemps dernier (à gauche), après leur sélection par le comité départemental pour les Pré-France de cross à Eu. A droite : Faustine à Guichen (on peut agrandir les photos en cliquant dessus).