Raphaël 17e du National UGSEL

National de cross UGSEL, Saumur, 10 décembre

Ils devaient être trois. Ils n’ont été finalement que deux, Esteban Bouillaux ayant dû déclarer forfait sur blessure. Restaient donc Léa Robert et Raphaël Boué pour représenter Janzé Athlé au championnat de France de cross UGSEL (Raphaël par anticipation, parce que si on espère qu’il prendra bientôt sa licence ce n’est pas fait encore). Et c’est finalement le moins attendu des trois qui réalise la plus belle perf à Saumur.

Raphaël (St Jo Janzé) termine en effet 17e (sur 162 classés) de sa course Minimes garçons 2e année. Après avoir fini 7e au départemental puis 8e au Régional, cette 17e place (5e Breton) sanctionne de remarquables qualités et une très belle progression. On espère désormais qu’à côté du foot, l’athlé aura une petite place de plus en plus grande dans son cœur. Une pensée en passant pour Esteban, qui pouvait espérer une belle place dans le top 10. Partie remise, ce sera pour Liffré le 8 janvier.

Quant à Léa (Saint-Hélier Rennes), malade récemment, elle n’était pas totalement remise et ne finit que 60e en Minimes filles 2e année (sur 161), bien loin de ses standards habituels (12e bretonne, alors qu’elle était 3e départementale et 4e régionale).

Ce National n’était pas un objectif en soi, on ne peut être en forme deux mois durant. L’objectif majeur à présent pour nos jeunes, c’est Liffré.

A noter également que l’équipe BEF 1 de St Jo, championne régionale à Guingamp, est 7e/23 (3e équipe bretonne) et que Rose Meyer-Blanchot, individuelle de Saint-Jo, est 7e sur 143 classées en BEF2. Rose, c’est pareil, on te le redit, si une licence t’intéresse, on est preneurs !

Bravo en tout cas à toutes et tous pour ce très beau parcours en UGSEL.

 

Raphaël à Saumur (cliquer pour agrandir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.