Stage de la Ligue de Bretagne, Saint-Malo / Dinard, 7/8 décembre
Nous avons déjà noté l’absence ce week-end, à Robert-Poirier, de plusieurs de nos jeunes adeptes minimes des épreuves combinées. C’était pour une excellente raison. Esteban Fleury et Mathis Montagne, Justine Bourgault, Thaïs Ginguené, Léa Théodin, Emeline Lerebours, Rose Mahé (Bain) et Jeanne Serraj (Cesson) ont été sélectionné.es par la Ligue de Bretagne pour un stage de préparation. Nous avions aussi un autre sélectionné, mais à un autre niveau celui-ci, puisque Mathieu Henry a fait partie du staff encadrant sur le week-end (triple saut). Une jolie reconnaissance pour lui (et pour nous).
Des échéances avec la Ligue pour les minimes
Le week-end apparemment a beaucoup plu au groupe. L’immersion avec les meilleurs minimes bretons n’est pas donné à toutes et tous et restera un beau souvenir. Ce le sera d’autant plus que la tempête Darragh leur a offert quelques belles vues maritimes, même s’il était plaisant finalement de disposer d’une salle pour se mettre à l’abri.
Ce stage permet de préparer les échéances de la Ligue pour les minimes : France de cross le 7 mars, match inter-ligues indoor le 16 mars, puis stage à Saint-Brieuc du 5 au 7 avril, puis enfin — le graal — la Coupe de France des Ligues minimes à Lens le 14 juillet (départ prévu le 11 juillet / les modalités de sélection sont ICI). Mais il faudra pour tous ces rendez-vous être sélectionné.e et cela passera par de grosses performances. Pour cela, une recette : talent certes, mais surtout régularité et travail… Surtout à ces âges où rien n’est encore définitif.
Photo 1 : L’ensemble des minimes réunis par la Ligue de Bretagne.
Photo 2 : Nos jeunes de l’EAC sélectionnés pour ce stage, Esteban, Mathis, Jeanne, Emeline, Justine, Thaïs, Léa et Rose, avec Mathieu.