Pornic – Premier jour

Stage EAC cohésion jeunes, Pornic, 29 avril / 1er mai

Comment rendre compte de ce dont on sort à peine et qui était tellement bien ? Le mieux aurait été que ce soit les jeunes eux-mêmes qui racontent ces trois jours, à la fois de travail et de détente.

Beaucoup de fatigue à la fin, mais la banane sur tous les visages !

Un grand merci à la commission jeunes de Janzé Athlé, sous l’impulsion d’Esteban, Maximilien, Justine, Manon, Sharleen, Raphaël, et à tout leur groupe, qui a lancé l’idée et récolté les premiers fonds (au moyen du calendrier vendu en début d’année).

Un grand merci évidemment également au Conseil d’administration, qui a validé le projet et en a assuré le financement principal.

Un immense merci enfin à Mathieu, qui a organisé de main de maître ces trois jours, avec tout ce qu’on imagine d’investissement pour organiser le voyage, le séjour, planifier les entraînements, la nourriture, assurer la sécurité et s’entourer d’une équipe d’encadrants (Marie, Sylvain, Laurent), aptes à gérer un groupe de 44 athlètes.

Place aux photos : elles vous diront l’ambiance bien mieux que les mots.

Dernières consignes dans le car avant d’arriver à Saint-Nazaire. Puis première séance (réveil musculaire / gammes), avec Sylvain et Marie.

   

Arrivée le midi au camping de Port-Chéri, à Pornic. Dépôt des sacs dans les mobile-homes, puis randonnée 30′ jusqu’à l’étang (presque) voisin, pour le pique-nique, avant une course d’orientation haletante (8km pour celles et ceux qui ont le plus couru / on voit ici les équipes).

 

Retour au camping (randonnée 30′), où il faut répartir entre les mobiles-homes les sacs alimentaires, puis randonnée 35′, direction la plage de la Joselière, pour un moment de détente. Léo, puis Mathieu et Sylvain ont droit, un peu forcés, à leur bain. Retour au camping ensuite (randonnée 35′) pour une soirée pâtes / ratatouille / steak haché. Les mobile-homes sont super confortables et chaque groupe se débrouille excellemment. Mention particulière aux cadettes (groupe des sprinteuses et groupe des demi-fondeuses, qui se débrouillent comme des cheffes !) Rude journée mais ensoleillée jusque dans la nuit ! Bravo à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.