Mathieu Henry était parvenu à obtenir la salle Robert-Poirier, dans l’idée de rassembler le maximum de jeunes athlètes de l’EAC (Bain, Cesson et Janzé réunis), mais, est-ce les vacances de février, par tradition familiales, ou le début de l’inter-saison pour plein de jeunes, avec des échéances derrière eux (et les prochaines encore lointaines), mais la participation a été faible, une vingtaine de jeunes seulement étant présents. Sans compter celles et ceux encore en compétition.
Pour autant, les jeunes qui ont fait le déplacement se sont fait plaisir , avec de l’entraînement certes, mais aussi des jeux, et notamment une partie de laser-run endiablée en début d’après-midi. Étaient aussi au programme gammes proprioception et ateliers divers le matin, puis renforcement musculaire dans l’après-midi.
Outre Mathieu (le matin) étaient présents la journée, pour encadrer, Sylvain Leroux, Jourdani Youssouf et Christophe Fleury + l’après-midi Vincent Doigneaux, Marie Duvigneau (Cesson) et Laurent Meunier.