Championnat de France de marche nordique, Les Mureaux, samedi 22 mars
Elle nous manquait !
Depuis l’automne, nous avons eu des qualifiés et qualifiées de Janzé Athlé aux championnats de France en course sur route (Aïcha x 2, Maryse, Faustine, Wilfrid, Raphaël, Léo, Esteban), sur piste en plein air, en sprint et demi-fond (Faustine, Clémence, Léa, Camille, Manon, Maëlys, Anna, Lou-Ann, Ewen et Noah), sur piste indoor, en sprint (Bérenger, Thibault et Quentin), en cross (Léa, Basile, Léo, Raphaël, Esteban, Lohan, Noah et Ewen), et enfin en lancers (Enzo).
Il ne manquait donc guère que la marche nordique. C’est fait désormais !
Palmyre Houget s’est en effet qualifiée avec l’équipe mixte EAC (deux filles, deux garçons) aux championnats de France de marche nordique, qui auront lieu samedi 22 mars aux Mureaux, en région parisienne. Elle sera accompagnée des vedettes de Bain de Bretagne en la matière : Mireille Cadorel, Yvon Morin et Philippe Chevalier. Bel aréopage !
Elle est un peu inquiète (« J’ai travaillé pour ça depuis septembre. Je ferai ce que je pourrais, sachant que les juges sont sévères pour la technique et que chez moi ce n’est pas complètement acquis. »), mais on lui fait confiance, elle va bosser encore et va y arriver.
Palmyre est la 31ème individuelle qualifiée aux France depuis le début de la saison pour notre club (pour 23 athlètes différents). Il va falloir faire revenir Michel Corbin, de Ouest-France, un de ces jours, pour une photo collective. C’est un résultat extraordinaire et assez fantastique.
Bravo Palmyre ! Le club est fier de toi.