Nos minimes de retour de Guilers bien bronzés

Régionaux en salle minimes 5 mars 2022

La mascotte du club voyage bien. Après avoir accompagné les cross(wo)men en janvier à Combourg et Pontivy, puis les benjamins et minimes à Rennes le 26 février, elle a fait cette fois le voyage de Guilers, dans le Finistère. Ce n’est pas la destination qu’elle a préférée. Rien ne vaut en Bretagne notre salle Robert-Poirier pour l’athlé en salle.

En dépit d’une salle peu chaleureuse et un peu dure au sol, nos athlètes néanmoins ont fait leur possible pour montrer le débardeur jaune de l’EAC.

Honneur à la seul fille présente, Maëlle a fait une très belle série sur 50m Haies : 8″99, sans pouvoir hélas réitérer sa performance en finale (9″32).

Chez les garçons, nos sprinters étaient très attendus sur 50m : ils sont trois en finale, mais où on imaginait Teddy ou Henery devant, c’est finalement Quentin qui ramène la médaille, 3e en 6″51 (record personnel égalé). À noter quand même qu’avec Thibault et Ewan, ils sont cinq sous les 6″98, ce qui est remarquable au plan régional. Aucun club ne fait mieux.
Henery sur 50m haies est 5e en 7″78 (nouveau record du club : 0″13 de mieux que Jérémy Estevon en 2011, ce n’est pas rien !) Thibault, 8″17 en séries, n’est pas mal non plus.

Thibault ne revient pas bredouille pour autant : 3e en hauteur, avec 1m68, même si son record du 5 février (1m72) lui aurait donné le titre. Il est aussi 4e à la longueur (5m39) et 6e au classement général du triathlon (94 points), devancé par Henery (5e avec 96 points).

Très belle 5e place aussi pour Bérenger à la Perche avec 2m20.

Bref, même si la fatigue a peut-être commencé à se faire sentir pour nos jeunes athlètes (il faut dire aussi que le voyage était long), tout cela reste du très bon niveau.

On notera enfin qu’Audrenn, ancienne du club et partenaire d’entraînement de nos athlètes, a fini 4e sur 50m et 5e sur 50m haies, avec de très beaux chronos et dans un environnement très relevé (4e également du triathlon).

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=263455&frmclub=035136

  

Nos deux bronzés du jour : Quentin sur 50m et Thibault en hauteur, avec la mascotte voyageuse de nos jeunes athlètes.

Nos cinq coureurs de 50m Minimes entre 6″51 et 6″98 : il va bientôt être plus difficile d’être champion de Janzé Athlé que d’être champion de Bretagne !

  

Bérenger à la perche, régulier à 2m20. Le cap est pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.