Nos jeunes brillent à Liffré

Championnat départemental de cross – Liffré 8 janvier 2023

Le cross départemental est un des points forts de l’hiver pour celles et ceux qui aiment la résistance à l’effort dans la durée. C’est une école de la volonté, une incontournable base de rythme et de foncier, mais aussi un apprentissage technique et stratégique, qui sert pour la suite de la saison, sur piste ou sur la route. Cette édition 2023, organisée par l’US Liffré a été un bonheur de cross. La météo a joué sa partie : douce et ensoleillée le matin, pluvieuse, fraîche et venteuse l’après-midi. La météo des derniers jours avait surtout bien imbibé le parcours et rendu le terrain exigeant, technique, difficile parfois. On a vu quantité de chaussures disparaître dans la boue, enregistré quelques chutes et constaté beaucoup d’organismes éreintés par l’effort long et violent à la fois.

A ce jeu, ce sont nos plus jeunes qui ont le plus mis en valeur nos couleurs de l’EAC (pour rappel association de Cesson, Bain et Janzé). Et cela tombe bien parce que la majorité de ces jeunes sont Janzéens.

Honneur donc à nos jeunes, et nous reviendrons dans les prochains jours sur les résultats complets.

L’équipe Minimes filles est 2e (sur 15 équipes classées)

     

Plus exactement les minimes filles sont 2e et 10e, puisque venues en nombre elles ont pu présenter deux équipes. Et les deux équipes sont qualifiées pour les régionaux. 8 de nos 10 filles terminent dans la première moitié : Faustine 4e, Léa 6e, Bertille 16e, Maëlle 20e, Emeline (Cesson) 25e, Louna 27e, Solyne 33e, Jeanne 41e, Camille 48e, Clara (Cesson) 62e sur 94 classées.

(Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus).

L’équipe Minimes garçons est 2e (sur 14 équipes classées)

        

Derrière le HBA de nouveau, comme pour les filles (les filles à 6 points, les garçons un peu plus loin). Et encore avions-nous deux « absents » de marque : Jules Théodin (à gauche en gris sur la photo) qui a fini 2e du cross mais a choisi de courir pour son collège, et Esteban Bouillaux blessé.

Raphaël est 11e, Léo 16e, Luc (Bain) 23e, Jules Le Dorven 26e, Esteban Phélippé 59e et Mathis 72e (sur 99 classés).

L’équipe Cadettes est 3e (sur 5 équipes classées)

       

3e derrière le HBA de nouveau et le Stade Rennais. Elsa (Bain) est 6e, Charlotte (Cesson) 16e, Liya 17e et Anaëlle 31e (sur 46 classées).

Les Poussins et les Benjamines sont 4e (sur 30 et 13 équipes classées)

       

      

Chez les Poussins, Axel est 6e, Mathis 15e, Yanis 22e, Prynce 40e, Antonin 43e et Robin 115e (sur 141 classés).

En benjamines, Rose (Bain) est 2e, Léa 17e, Justine 21e et Adèle (Cesson) 63e (sur 78 classées).

A noter que nos Poussines n’étaient que 3 (il faut être au moins 4 pour constituer une équipe), mais ont bien couru individuellement : Adèle est 20e, Estelle 40e et Meloée (Bain) 45e (sur 114 classées).

Quant à nos Benjamins, ils sont 11e équipe (sur 26), avec Paul 17e, Suliac (Cesson) 50e, Kelyan 59e, Lucas 83e, Corentin 88e, Esteban 95e et Mathys 125e (sur 129 classés).

Bravo à tous nos jeunes pour ces très beaux résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.