Mathis Montagne champion départemental indoor U16 à la hauteur

Championnat d’Ille-et-Vilaine indoor U16, salle Robert-Poirier, samedi 7 février

Pas de répit sur le front des pluies. Ça fait de la boue en cross mais une ambiance chaleureuse en salle. Quoi de mieux pour s’amuser que la chaleur et le sec, et le propre dedans, quand il pleut et fait tempête dehors ? C’est une belle façon de s’approprier les éléments déchaînés sans se mouiller. C’est selon Roland Barthes la posture de l’appropriation heureuse. Déconnectée du monde mais heureuse. Bref, nos minimes (U16) avaient rendez-vous ce samedi pour leur championnat d’Ille-et-Vilaine en salle. Il en faut pour tous les goûts, on ne va pas mettre tout le monde dans les labours. Et il faut bien user du magnifique écrin qu’est la salle Robert-Poirier. It’s the must, the place to be !

A peine remis de ses émotions de Guilers, la semaine précédente, avec les BE (U14) et l’exploit majuscule d’Axel Hervé (voir ICI), Sylvain Leroux a remis le couvert, cette fois avec les minimes : « Pas évident pour cette catégorie, avec une énorme coupure dans les compétitions début décembre pour les pentathlons. Là, début février, ce n’était pas simple pour les préparations… De belles performances néanmoins pour Mathis Montagne, Prynce NGoma et Thomas Boué, qui battent leurs records sur 50m. Noémie Leroux également fait un beau concours de triple, Camille Rocaboy fait un très beau lancer de poids et Annaya Maugée confirme sa pointe de vitesse.« 

On peut aussi ajouter la petite incartade hors cross de Paul Bourgault, avec un joli 3’05″39. Sylvain est modeste avec sa fille mais on ajoutera que Noémie a signé un beau triathlon (22e avec 91 points). Quant à Mathis Montagne, il est décidément notre athlète du jour, avec un triathlon de haut niveau (107 points, 7e) et une belle victoire à la hauteur (photo ci-dessous), agrémentée de son record (1m71).

 
« A voir maintenant les qualifiables aux régionaux, il faudra être parmi les 48 meilleurs de la région sur les courses de 50m et 50 haies, et dans les 24 meilleurs régionaux pour les concours et le 1000m. »

On peut aussi noter les belles perfs de nos amis cessonnais, qui ont également fait rayonner le maillot jaune de l’EAC, particulièrement avec leur duo féminin canon (Carole Jouve et Jeanne Serraj), quatre podiums à elles deux, dont le titre pour Carole à la longueur.

Tous les résultats sont ICI.

On ne va pas refaire « Mathis Montagne au sommet », mais il y est pourtant (merci à Sylvain pour la photo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.