Mathieu paré pour le 13 décembre, mais n’hésitez pas à venir aider

Cross de Janzé Athlé, samedi 13 décembre

La préparation bat son plein. Cette deuxième édition de notre cross, ouverte cette fois sur l’extérieur (déjà plus de 400 inscrits, dont beaucoup de jeunes), reprend une vieille tradition janzéenne, dont se souviennent avec nostalgie les plus anciens. Le cross de Janzé, dans les années 90, c’était une institution, et on a même organisé à l’époque des championnats de Bretagne.

Bernard Hélaudais, l’entraîneur du demi-fond au Stade Rennais, y a remporté en tant qu’athlète l’une de ses plus belles victoires, sinon la plus belle, et il s’en souvient encore aujourd’hui avec émotion.

Maintenant, pour que la fête soit à la hauteur des ambitions, il va falloir venir en soutien à Mathieu Henry, qui coordonne l’évènement au nom du club. Rapprochez-vous de lui pour proposer votre aide. Les postes sont multiples, et plus on sera nombreux plus ce sera facile.

Samedi dernier, il a proposé une reconnaissance du parcours, exigeant, avec un passage délicat dans le champ du bas, des virages, des relances et la petite butte de la Jaroussais à monter plusieurs fois. Les vainqueurs seront de vrais coureurs de cross. C’est une excellente préparation pour les championnats de janvier.

Voici ICI la partie grande boucle et ICI la moyenne boucle modifiée (qui comprend la petite boucle). Le compte y est : Mathieu a tout mesuré précisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.