Championne de France espoir en 2021, Marie Duvigneau a moins fait l’actu locale durant son séjour aux États-Unis, entre 2022 et 2023. Depuis son retour, l’été dernier, elle a fait déjà deux fois l’objet d’articles dans Ouest-France.
Il faut dire qu’elle est l’un des plus beaux espoirs du département sur ses distances de prédilection, le 200 et le 400m. Et nous avons de la chance puisqu’elle est licenciée de l’EAC (club de Cesson). On a pu juger de sa gentillesse et de son expertise à plusieurs reprises lors des journées cohésion, et notamment lors de la dernière, organisée le 3 janvier dernier à Robert-Poirier.
18 fois championne régionale !
La grande salle d’athlé du département a même sur le grand ovale de son pourtour un portrait à son effigie, à découvrir ci-dessous.
Ce week-end, avec Bastien, elle a été notre plus éminente représentante à l’occasion des championnats de Bretagne en salle.
Pour la petite histoire, outre son titre national du 400m ESF de 2021, elle a été championne interrégionale JUF en 2018 et championne régionale à 18 reprises depuis 2014. Sa collection de médailles d’or départementales à côté fait presque pâle figure, avec seulement 13 exemplaires.
Au total, elle cumule 47 breloques depuis sa première année minime en 2013, sans parler des médailles collectives (en relais), innombrables (championne de France notamment sur un relais mixte).
Bravo Marie, si nous avons besoin d’une marraine à Janzé, nous saurons où toquer.
L’article paru dans Ouest-France dimanche du 21 janvier, son portrait au mur de la salle Robert-Poirier et lors des Départementaux en salle des 6 & 7 janvier dernier.