Liévin : Pas de finales hélas pour nos athlètes

Championnat de France indoor U18 / U20, Liévin (62), Samedi 15 février

Dans le 400m junior individuel, François Chevalier (Cesson) est 6e et dernier de sa série (la première) et 20e chrono total en 51″31 et reste donc à distance de la finale (48″97 pour le dernier qualifié). Dans le 400m cadettes, Lucie Duvigneau (Cesson) est également dernière de sa série en 60″47, et termine 23e chrono total.

Ils sont tous les deux en peu en-deçà de leur meilleure marque de l’hiver (50″19 pour François et 59″88 pour Lucie), mais ils ont certainement appris beaucoup. Et ils n’ont pas démérité, dans ce contexte où était présent le gratin national d’une génération particulièrement brillante.

Quant à nos quatre mousquetaires du 4 x 1 tour juniors, Bérenger Tardif, Thibault Vilay, Quentin Planchenault et François Chevalier, avec 1’33″24, ils restent loin également de la finale (1’30″85 pour en être). Engagés avec le 16e et dernier temps, ils terminent 13e chrono. Même s’ils sont très légèrement en retrait de leur meilleur chrono de l’hiver (1’33″15 le 1er février), cela reste très bien, et très encourageant pour la suite.

Notre équipe EAC, accompagnée de coach Yoann Devaud, sera de la fête dimanche, mais en tribunes hélas, à encourager les cadors et à observer comment faire mieux l’an prochain (pour rappel, François, Bérenger et Thibault sont juniors 1ère année, et Quentin cadet 2e année).

Bravo en tout cas à tous les cinq. Vous avez déjà fait honneur au maillot rouge et or de l’EAC.

Tous les premiers résultats sont ICI, le résumé de la fédé ICI, et on attend les photos de nos jeunes.

1 réflexion sur “Liévin : Pas de finales hélas pour nos athlètes”

  1. Le Stade sottevillais, disqualifié le samedi soir, a recouru seul le dimanche matin, et a été repêché. Nos juniors du 4 x 1 tour sont donc finalement 14e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.