Liévin : les photos

Championnat de France indoor, U18 / U20, Liévin, samedi 15 et dimanche 16 février

Bon, on a raconté déjà comment nos cinq jeunes athlètes (Lucie Duvigneau, François Chevalier, Bérenger Tardif, Thibault Vilay et Quentin Planchenault) n’ont pas passé le cap du premier soir et se sont contentés de regarder la suite du programme depuis les tribunes. Mais ils ont vu de belles choses, de grosses perfs, des records de France, des locomotives. Et ça, ça vous reste dans la tête : quand vous faites partie d’une génération dorée, vous êtes quelque part aspiré par ces inspirateurs (ou le contraire, ça marche aussi).

Bérenger l’a dit avec ses mots : « On se sentait tout petit face à des personnes si fortes dans leur discipline. Ça nous a fortement impressionné. Ces championnats resteront une de nos meilleures expériences, et nous voulons absolument y retourner pour faire mieux. »

Quant à Yoann Devaud, leur accompagnateur EAC à Liévin pour l’occasion, il confirme : « Les jeunes ont été super. Effectivement, c’est impressionnant, c’est stressant. Cette tension n’a pas été facile à gérer mais ils ont bien relevé le défi. Ça a été une super expérience pour eux, et qui leur servira par la suite. Ils ont vu ce qui les sépare des tous meilleurs et ça leur donnera envie d’aller combler cette différence pour les prochaines échéances. »

Pour Quentin, c’était déjà la 3e expérience du haut niveau national, mais pour Bérenger et Thibault, cette première en appelle d’autres. Bravo nos jeunes !

Nos quatre mousquetaires sur le relais 4 x 1 tour juniors dans l’ambiance enfiévrée de Liévin. Pas de photos de Lucie et de Yoann hélas.

Tous les podiums de Liévin sont ICI. Et finalement, on a trouvé une photo de Lucie en action (DR FFA) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.