Les vacances, occasion de travailler autrement…

La saison hivernale n’est pas finie pour tout le monde…

La saison hivernale en salle pour les jeunes est terminée, à l’exception des quelques benjamins ayant fini dans les 25 premiers du championnat départemental, samedi dernier, le 24 février. Ils disputeront un ultime pentathlon régional à Guilers (29), le 16 mars prochain. Mathis Montagne, Thomas Boué, Paul Bourgault et Prynce NGoma sont concernés pour les garçons, ainsi que Jeanne Serraj (Cesson), Noémie Leroux et Emeline Lerebours pour les filles.

Il reste aussi les qualifiés aux France de cross, le dimanche 10 mars, près d’Albi. Pour nos cinq jeunes, Léa Robert, Bertille Louaisil, Léo Guiheux, Raphaël Boué et Esteban Bouillaux (+ Elsa Mahé, de Bain), la saison d’hiver commence à être longue, et il est difficile de conserver une motivation intacte : le corps parfois n’en peut plus et il faut trouver un équilibre difficile entre conserver la capacité à courir vite longtemps, et se reposer a minima pour surtout ne pas se blesser (ou tomber malade).

Des séances ouvertes à tous les jeunes (à partir de BE) pendant les vacances

L’athlé ne s’arrête jamais vraiment. Il est important parfois de prendre un peu de champ, pour bien récupérer, mais, pour les jeunes qui ne partent pas en famille, les semaines de vacances scolaires sont l’occasion de travailler autrement, de façon plus détendue.

Mathieu maintient ses séances du mercredi pour les BE-MI (19h / 20h30). Sylvain celles du mercredi et du jeudi (18h / 20h), pour les cadets et +, ou MI adeptes des épreuves combinées souhaitant travailler certaines disciplines spécifiquement (comme ce mercredi la perche). Sylvain continue à assurer également la séance générale du samedi matin (10h / 12h). Régis de son côté propose une séance le samedi matin aux adeptes du sprint (10h / 12h). Quant au demi-fond, les jeunes intéressés peuvent se joindre au groupe qui prépare les France les mardi, jeudi (19h / 20h30) et samedi matin (10h / 12h). Leurs séances seront évidemment adaptées à leur âge et à leur niveau.

 

  Mercredi 28 février. les groupes de Mathieu et de Sylvain, pour une séance de PPG d’un côté et de perche de l’autre (notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.