Les relais, rien de tel pour l’ambiance !

Meeting de Cesson, samedi 16 septembre

Le meeting de Cesson, meeting de rentrée, était consacré cette année aux relais, en prévision de la Coupe de France, qui aura lieu le week-end des 14/15 octobre à Blois.

Au programme, ouverts aux filles, aux gars ou à des équipes mixées, il y avait un relais « medley » court, à l’américaine, avec 100/200/300/400m, un classique 4 x 200m, puis un medley long (1200/400/800/1600m), et enfin le très classique 4 x 400m.

Peu de Janzéens présents, les équipes EAC étaient surtout Cessonnaises, mais on peut noter quand même une super Ana Théodin sur le medley long filles, probablement qualifiée pour Blois avec Delphine Lebret, Lou Robin et Tiphanie Lecomte (équipe de choc !) avec un temps canon global de 13’03″25.

Pour le medley long des garçons, Mathieu Henry et Basile Chevrel ont concouru avec Mickaël Primault et Keven Georgelin, mais, entre retour de vacances, ischios douloureux et virus en balade, le chrono est moyen et ne suffira pas pour une qualification (11’11″87).

Quant aux sprinteurs, nos amis Cessonnais ont fait le plein sur 4x200m, 4x400m et medley court et on peut espérer trois relais qualifiés. Ce ne sera pas le carton plein, mais c’est pas mal, et surtout l’expérience a permis d’instaurer dès le début de saison une super ambiance au sein des équipes, et ça c’est précieux.

Autres Janzéens présents

Wilfrid Lebreton a fait un 2000m de rentrée sans forcer, en 6’50″66, et nos jeunes minimes se sont testés sur 200m haies : 37″04 pour Esteban Fleury, 38″97 pour Lucile Aubin et 40″10 pour Justine Bourgault. Bon début !

Bravo à toutes et tous !

 

Belle perf pour Lou, Tiphanie, Delphine et Ana sur le medley long filles, probablement qualifié pour Blois. Le medley long garçons, avec Mathieu, Mickaël, Keven et Basile (+ coach Michel) a été un peu plus juste, mais s’est bien amusé, et c’est le principal.

Les relais EAC du sprint, sans Janzéens hélas, pas encore prêt si tôt dans la saison.

Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.