Les minimes filles 3e !

Championnat de Bretagne de cross – Saint-Marc-Le-Blanc, dimanche 5 février 2023

Nous reviendrons sur ce championnat dans les prochains jours, mais pour vous mettre en bouche voici LE résultat de la journée.

Après leur 2e place à Liffré le 8 janvier, les minimes filles du cross sont cette fois 3e du championnat régional. Derrière Tregueux-Langueux (Côtes d’Armor) et leur bête noire (et blanche), le HBA, mais devant 24 autres équipes.

3e sur 27, à ce (haut) niveau, ce n’est pas tous les ans que cela nous arrive. On peut donc savourer à juste titre la superbe performance des filles !

Faustine est 12e, Léa 16e, Louna 44e, Bertille 49e pour les quatre qui composent l’équipe classée, mais cette équipe c’est d’abord un collectif, et on doit saluer avec la même force Emeline (Cesson) 52e, Maëlle 55e, Camille 138e et Jeanne 179e (sur 197 classées), sans oublier Solyne, trahie par une blessure et qui a dû abandonner.

« PS : Bravo à Coach Laurent, sans qui cela n’aurait été possible. Il est important de le rappeler, car il passe énormément de son temps avec les enfants notamment les jeunes demi fondeurs. Et on voit que le groupe vie super bien et progresse individuellement et collectivement. SUPER TRAVAIL LAURENT BRAVO !!! » (Ça c’est le commentaire de Mathieu. Merci à lui. Ému. Mais surtout merci les jeunes pour les joies reçues à vous voir progresser.)

    

L’équipe MIF avant le départ (avec 8 Janzéennes sur 9) puis sur le podium…

    

… et avec leur trophée. Un grand très grand bravo les filles ! Et désolé pour Jeanne, Solyne et Emeline, mais nos jeunes athlètes ont été tellement surprises qu’on les appelle qu’elles n’ont pu toutes se rassembler à temps pour la remise du trophée (on peut agrandir les photos en cliquant dessus).

1 réflexion sur “Les minimes filles 3e !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.