Janzé Athlé engagé sur tous les terrains et pour tous les âges d’ici au 9 juin
La saison d’été est maintenant bien lancée, sur tous les terrains et pour tous les âges. Notez bien les rendez-vous à venir, importants pour le club.
Interclubs 2e tour, poule nationale (Tourlaville) et poule régionale (Fougères), dimanche 12 mai
Le maintien en Nationale 2 est en jeu, pour l’équipe 1, avec la nécessité de passer les 42 000 points. Or le long viaduc de l’Ascension n’aide pas à rassembler les athlètes pour ce challenge très important pour l’EAC et ses trois composantes (Bain, Cesson, Janzé). Quelques jeunes vont venir en soutien de l’équipe, mais il faudra se battre pour atteindre l’objectif. Nous avons également un souci avec les juges : ils seront en nombre suffisant à Tourlaville, mais nous n’aurons aucun juge à Fougères, ce qui risque de nous pénaliser, au moins financièrement.
Meeting de Janzé, samedi 18 mai
Un très beau programme pour ce rendez-vous devenu rituel à Janzé. La date est bonne, les athlètes du département ont besoin de compétition, il devrait y avoir beaucoup de monde à Janzé pour cet après-midi / soirée, avec de très jolies perfs à la clé. Mais, idem, nous aurons besoin de soutien des amis, des proches, des parents pour donner un coup de main (préparer le terrain, déplacer le matériel, aider à l’organisation, faire juge).
Ronde des Fées, samedi 25 mai, Essé
Après le succès des Toqués, voici quelques années, le club tenait cette année à organiser une épreuve nature. Elle aura lieu ce samedi 25 mai, sur des sentiers très variés, autour du site célébrissime de la Roche aux Fées, à Essé, pour deux courses (8 et 17km) et une marche (17km), qui devraient attirer du monde. Nous avons beaucoup de bénévoles qui se sont déjà positionnés, mais n’hésitez pas là aussi à proposer votre soutien si vous êtes présents ce jour-là (aurelie.boue@gmail.com).
Finale départementale des écoles d’athlétisme, samedi 8 juin, stade de Janzé
Nous organisons cette finale départementale pour les catégories Éveils et Poussins pour la troisième année consécutive. Tous les clubs du département seront présents et nous aurons là encore besoin du soutien des bonnes volontés pour tenir la buvette (par exemple) et assurer la bonne sécurité et le bon déroulement de l’organisation.
Championnat départemental Benjamins/Minimes, dimanche 9 juin, stade de Janzé
Le lendemain, rebelote, avec cette fois les benjamins et minimes. Des centaines de jeunes seront présents sur le stade, avec leurs familles et leurs encadrants. Ce sera la grande fête de la jeunesse athlétique pendant 48 heures au stade Louis-Lecoq… Préparation du terrain, déplacement du matériel, tenue de la buvette, aide à l’organisation, juges en nombre, nous aurons besoin de tout le monde !