Inter-ligues U16 (minimes) individuels et lancers longs, Val de Reuil et Louviers (Eure), dimanche 16 mars
Nos Janzéennes ont bien mérité de leur maillot de Bretagne : Justine Bourgault est excellente 4e au triple saut avec 10m88 et Léa Théodin non moins excellente 5e à la hauteur avec 1m47. Elles sont à leur plus haut de l’hiver, ou quasi pour Léa (1m48).
Quant à Esteban Fleury, dans le froid glacial de Louviers, il a été un peu plus en peine : avec 27m87, il est 10e et dernier du concours de javelot et reste loin de son meilleur jet de l’hiver (un peu plus de 33m). Pas grave Esteban, on ne doute pas que tu as donné ton meilleur. C’est le métier qui rentre et tu auras la rage la prochaine fois.
Alice Boué de son côté, juge régionale, a officié au triple saut, aux premières loges pour assister au beau concours de Justine.
La Bretagne est 4e dans les deux matchs, remportés par les locaux Normands.
Bravo à nos quatre mousquetaires. Accompagnés de Mathieu Henry, on espère qu’ils auront assez apprécié leur week-end pour avoir envie d’honorer rapidement une nouvelle sélection, dès cet été si possible. Mathieu en tout cas, à en croire les photos, est déjà au top et prêt à repartir !
Les résultats du match inter-ligues individuels sont ICI et ceux du match des lancers longs est ICI. Merci à Mathieu pour les photos.