Le sprint derrière Lola

Interclubs avenir, finale nationale, Saint-Renan, dimanche 19 octobre

Lola Foeillet, de Cesson, est l’incontestable cheffe de file de l’EAC sur le sprint. Ses courses sur 100m sont solides et très rapides : 12″94 à Courtemanche le 28 septembre et 13″05 à Saint-Renan. C’est elle qui, les deux fois, marque le plus de points pour nos couleurs sur la journée (814 et 794). On peut imaginer que l’an prochain, avec sa comparse Lucie Duvigneau, au repos cet automne en raison de son été chargé (France des jeunes), elles seront encore de la partie et apporteront beaucoup de gros points précieux à une équipe qui sera très ambitieuse.

Thaïs Ginguené de son côté est en progrès : son 28″88 de Courtemanche était très bon. Si son 29″41 de Saint-Renan est en retrait, la piste détrempée, en dépit d’un vent tournant favorable, y étant pour beaucoup. Le sprint a particulièrement besoin d’un bon retour au sol et de conditions météo optimales pour performer.

Julian Chuinard progresse également. Il était déçu par son 12″56 de Rennes, crispé dans la bagarre. Cette fois, il s’est relâché et termine à un excellent 12″05, non loin de son record (11″95 le 18 mai dernier). Bravo Julian ! Armel Jouve (Cesson), avec Bérenger et Elouan a complété l’équipe sur le relais 4 x 200m. Chez les filles, Lola, légèrement blessée, a été remplacée sur le relais par Léa H. Avec Maëlys, Thaïs et Justine, elles restent logiquement en retrait de leur 4 x 200m de Rennes (1’55″01 contre 1’52″56), mais se sont bien battues. L’équipe ci-dessous avec Yoann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.