Le retour de coach Mathieu sur les Régionaux Minimes

Championnat de Bretagne Minimes, dimanche 16 juin, Vannes

« Grosse journée éprouvante, mais tellement sympa, surtout avec le mini bus, qui a mis les athlètes janzeens directement dans l’ambiance de la compétition qui les attendait. Le matin, il ne faisait pas très chaud, et les organismes ont eu du mal à se mettre en route… d’où des chronos parfois en dessous des attentes.

Jules Le Dorven a tout de même rempli son objectif de la matinée avec la médaille d’or du javelot, en dépit d’une petite blessure handicapante à un doigt.

Justine Bourgault au triple saut a cherché à confirmer son 11m des Départementaux (à Janzé le 9 juin), mais a eu du mal sur les premiers essais, en raison de l’alternance course/concours… Heureusement, classée dans les huit premières après trois sauts, elle a profité des trois essais supplémentaires pour aller chercher une jolie médaille de bronze.

De l’engagement et des promesses pour l’avenir

On peut saluer l’engagement de tous les athlètes de Janzé, Cesson ou Bain : ils se sont tous donnés à fond pour réaliser la meilleure performance possible. Plus globalement, au-delà des performances, ce qui était beau à voir, c’était les maillots jaunes présents en nombre… 19 qualifiés, c’est une vraie réussite !  La génération des minimes filles première année (2010), à laquelle on peut ajouter Esteban Fleury chez les garçons, est excellente, et ça promet pour l’année prochaine ! Avec en plus de brillants benjamins pour compléter la délégation.

Le speaker a compris son erreur…

Ce qui rend les coaches le plus fier, au-delà des performances individuelles, ce sont les relais, parce qu’ils témoignent d’un collectif, d’une densité et d’un travail conséquent (le passage des témoins). Nous avions trois relais engagés : les garçons finissent 2e, les filles 3e et le relais mixte, 5e, n’a pas démérité. Le niveau breton est tellement relevé en sprint que ces deux médailles ont clôturé la journée de la plus belle des façons, dans une joie collective incroyable.

Petite anecdote : le speaker a commencé la journée en parlant de Cesson pour les maillots jaunes, mais il l’a fini en disant EAC/Janzé à chaque présence de maillot jaune. Une vraie fierté pour le club !

Merci les parents et les juges !

Alice Boué a été un autre symbole de la journée : non qualifiée, elle est venue soutenir les copines en passant sa qualification jeune juge régionale. Avec Esteban, cela nous fait maintenant deux jeunes juges régionaux, ce qui est très important pour les Equip’athlé par exemple. Bravo à eux !

Merci aussi aux différents parents, qui ont encouragé toute la journée, et à nos deux supers juges, Valerie Le Dorven et Christophe Fleury. »

Le lien pour les photos

https://drive.google.com/drive/folders/1xmaqXcoi4aO4v3Sde03CXn0aPQ5Dr55N?usp=share_link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.