Le demi-fond court au courage

Interclubs Avenir, finale nationale, Saint-Renan, dimanche 19 octobre

Idem, comme les coureuses de 400m haies et 400m, Léa Robert et Ewen Caillaud se sont bien battus sur 800m, mais les parapluies étaient de sortie, les courses sont parties vite et les derniers 200m ont été difficiles : 35″/37″/42″/45″ par exemple pour Léa, ce qui n’est pas dans ses standards, avec un chrono à 2’39″39, elle qui titille d’ordinaire les 2’20. Mais courir de 400 à 1500m sous une pluie battante reste un exercice difficile : les repères sont bousculés et la réponse au sol n’est pas bonne.

L’acmé pluvieux de la journée a été atteint au moment du départ du 1500m filles. Une intense averse s’est mise à tomber à quelques minutes du départ et n’a plus cessé durant un quart d’heure, arrosant abondamment la course des filles comme celles garçons. La pauvre Rose Meyer-Blanchot, trempée, espérait réitérer son chrono splendide de Courtemanche, mais c’était impossible dans ces conditions. Elle était déçue mais comment l’être ? Franchement, Rose, bravo, garder le sourire sous un tel déluge, il fallait le faire ! Bravo également à Esteban Bouillaux, servi à la même sauce et qui fait une belle rentrée sur 1500m, pas si loin de son record, ce qui est très bien dans ces conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.