Exemple : Louis Deschamps, avaleur de kilomètres
À feuilleter les résultats qui tombent tous les week-ends, on voit certains noms revenir. C’est déjà remarquable quand c’est sur un 400m ou sur un 5km, parce qu’il faut réussir à gérer la répétition des efforts, et donc nécessairement, à d’autres, des phases de récupération.
Mais voici que sur ces deux derniers week-ends, on s’est pincé à voir revenir le nom de Louis Deschamps. 52km le 8 septembre, en 6h41’09, au trail de Brocéliande, puis 53km le 15 septembre, en 5h47’18, au trail de la Côte d’Emeraude. Oui, vous avez bien lu : 52 puis 53 km à courir en solo, dans la nature, à une semaine d’intervalle.
En solo mais solidaires… et nombreux !
Raymond Flegeau et Erwan Josset, qui courent quasi tous les week-ends et parfois sur de très longues durées, ont fait un émule, qui désormais les dépasse, ou au moins les égale. Il faut dire que Louis s’est déjà bien rôdé ce printemps, avec 42km le 4 mai puis 32 le 19 mai. Puis encore 50km le 13 juin et 57 le 7 juillet. Et l’on vous passe le dénivelé positif (1110m le 19 mai, 1350m le 7 juillet, 1300m le 8 septembre). Impressionnant !
Donc Louis, proposition de te rencontrer, pour une photo de toi, et pour que tu nous racontes ton entraînement, ton alimentation, ta récupération… Comment fait-on pour devenir un avaleur de kilomètres ?
Et pendant qu’on y est, il faudrait faire une photo de groupe de tous ces coureurs Janzéens de l’extrême, qui nous épatent tous les week-ends, ou presque, par leurs performances hors du commun : Aurélie et Christophe Boué, Jean-Marie Jouzel, Mickaël Balluet, Kevin Le Moing, David et Valérie Le Dorven, Madleen Le Blouch, Kevin Migeon, Denis Palussière, Fred Graye et ceux déjà cités, et toutes celles et tous ceux qu’on oublie… Nos collègues de Bain de Bretagne ont un super groupe de trailers, mais franchement nous n’avons pas grand chose à leur envier. En tout cas ni par la quantité ni par la qualité.
Un grand bravo admiratif.