La fête du cross était boueuse… mais sympa !

Championnat de Bretagne de cross – Merdrignac, dimanche 28 janvier

Une belle organisation de la Ligue de nouveau cette année pour la grande fête du cross breton. Le parcours était gras par endroits et trop roulant pour le reste, sans vraie difficulté majeure, il n’était pas parfait non plus pour les spectateurs que l’étang central coupait de la possibilité de se rendre vite aux différents nœuds stratégiques du parcours, mais le spectacle néanmoins était au rendez-vous, avec une météo très clémente et un niveau exceptionnellement élevé, dans quasiment toutes les catégories.

On n’avait pas cette année la remarquable ambiance de feu de Saint-Marc 2023, avec vuvuzelas, pétards, fumigènes, cloches et drapeaux bretons en nombre, certainement pour les raisons dites plus haut (parcours peu accessible), mais ce championnat de Bretagne de cross, que beaucoup d’athlètes, y compris de haut niveau, cochent comme un rendez-vous important de leur saison hivernale, cela reste vraiment un sommet. L’implication des athlètes en témoigne, impressionnante d’engagement.

53 concurrents présents pour l’EAC

Dans cette grande fête du cross, notre club EAC n’a pas démérité, avec à la fois une belle participation et quelques résultats notoires (dont les benjamines, voir ci-dessous). À noter également que sur les 53 participants de l’EAC, 34 étaient de Janzé (16 filles / 18 garçons), 13 de Cesson (6 / 7) et 6 de Bain (3 / 3). Ce qui veut dire que Janzé représente désormais presque les deux tiers des effectifs de cross de l’EAC. En quelques années, la tendance avec notre club partenaire de Cesson s’est inversée, grâce en particulier à nos jeunes mais pas seulement : chez les adultes, les Janzéens sont aussi de plus en plus nombreux.

À suivre les résultats par catégorie. En deux temps (il y en a trop).

 

Hommage en passant à nos benjamines de l’EAC, 2e par équipe, avec Rose 1ère individuelle…

Adèle, Fanny, Rose et Alicia. Bravo les filles !

La mascotte avec la coupe de Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.