Coupe des Ligues Minimes, Lens, 14 juillet
Nous aurons cette année deux représentantes de l’EAC en finale de la Coupe de France des Ligues U16, à Lens, disputée traditionnellement le 14 juillet. Elles succèderont à Quentin Planchenault, sélectionné avec la Bretagne il y a deux ans sur 120m, et à Jules Le Dorven sélectionné l’an passé sur javelot.
Voici la présentation que fait la fédération de l’évènement (ICI).
Justine Bourgault disputera la longueur et Rose Mahé (Bain) le 1000m. Hélas, elles seront toutes deux en finale 2 et ne seront pas directement à la bagarre pour la gagne. Mais ce n’est pas grave, il faut donner son maximum, et autant que possible essayer de finir première Bretonne (elles sont deux sélectionnées par épreuve et c’est très serré).
A voir ICI pour Rose et ICI pour Justine.
Esteban Fleury devrait être du voyage également en tant que jeune juge. Comme ils partent dès ce vendredi, on ne les verra pas au meeting de Janzé, mais ils nous donneront tous les trois leurs impressions à leur retour.
Justine et Rose sélectionnées au stage Horizons
L’un ne va pas nécessairement avec l’autre (Jules l’a fait, pas Quentin), mais Justine et Rose ont été sélectionnées également pour le stage Horizons, qui se déroulera à Alençon du lundi 25 au samedi 30 août. Rassemblement des meilleurs Bretons, Normands, Ligériens et Centrais de leur catégorie d’âge, il permet aux encadrements des ligues en question une revue d’effectifs à un instant T.
Le dispositif a fait ses preuves : il renforce la cohésion d’une catégorie d’âge, permet aux jeunes de s’inscrire dans une trajectoire de haut niveau, les fidélise et permet éventuellement des orientations ou ré-orientations.
Ce sera une excellente façon pour elles de reprendre activement pour la rentrée de septembre.