Championnats départementaux de marche sur route
Finale du challenge Mario-Gatti, Saint-Marc-le-Blanc, dimanche 30 avril
À l’approche de l’été, l’activité athlétique est repartie sur tous les fronts. Nous avons récemment parlé du sprint, des sauts, des lancers, du ½ fond, de la longue durée. Nous avons aussi deux groupes hors-stade et marche qui fonctionnent bien. Le stade n’est pas leur truc, eux c’est plutôt les chemins de traverse en nature. On voit pourtant parfois des coureurs hors-stade venir exceller sur la piste, ou au contraire des pistards s’essayer sur la route.
Et puis il y a des gens comme Bruno, qui sont polyvalents, à la fois coureur hors-stade et marcheur sur piste. Ou coureur sur piste et marcheur hors-stade.
Bruno, chef de file de la marche athlétique à l’EAC
C’est ce qu’il a fait à l’occasion de la finale du challenge Mario-Gatti, où il s’est aligné sur le championnat d’Ille-et-Vilaine de 10km marche sur route (marche athlétique, celle de notre double champion du Monde, Yohan Diniz – à ne pas confondre avec la marche nordique, où l’on travaille avec des bâtons)… Bonne pioche, puisque notre brillant master établit un chrono de référence en 1h01’23, qui doit être le nouveau record du club toutes catégories, avec un passage à mi-course en 30’30, ce qui augure bien du 5000m marche de dimanche prochain, à l’occasion du premier tour des Interclubs.
Deux benjamins ont fait le déplacement avec lui : Charles Apremont (Cesson) et notre Janzéenne Jade Bidois. Tous les deux progressent également de sortie en sortie, et devraient également être précieux pour leur équipe lors des futurs championnats équip’athlé.
Bravo à tous les trois.
Les résultats
Jade, Charles et Bruno, nos spécialistes de marche athlétique. Il manque Jean-Marie, mais on va le voir à l’œuvre dimanche prochain à Montfort-sur-Meu.