Intense journée mais superbe !

Championnats départementaux BE-MI, dimanche 4 juin, Janzé

Les résultats, nous allons y revenir ultérieurement, mais ce qu’il faut saluer d’abord, c’est la belle aventure collective, pour notre club, de cette organisation d’un championnat départemental. On l’avait déjà fait l’an passé, mais on découvrait. Cette année, on a pu donner toute la mesure à la fois de nos capacités et de nos limites. Les athlètes sont venus en nombre, les coaches, officiels et parents accompagnateurs aussi, je n’avais pour ma part jamais vu autant de monde en même temps pour une compétition d’athlé sur notre stade, et le plus impressionnant je crois était la file des voitures garées le long du bois de la Jaroussais, le parking étant archi comble.

Il y avait vraiment affluence, et le bilan est sur ce point plutôt très positif, même si la chaleur de l’après-midi a été à la limite d’occasionner quelques malaises, et que certaines performances s’en sont ressenties.

Toutes et tous indispensables

Les bénévoles sont venus en nombre également, et il va être difficile de remercier tout le monde nommément. Certains ont joué un rôle plus éminent que d’autres (les juges par exemple, qui ont enchaîné les épreuves sous le cagnard), mais tous ont été indispensables à l’image donnée par notre club auprès du comité départemental et des autres structures, et les parents et athlètes qui déplaçaient les haies ou faisaient griller les saucisses, qui distribuaient le matériel ou les bouteilles d’eau en fonction des besoins ont tous eu leur importance. C’était une belle fête, c’était la fête de l’athlé pour les jeunes et leurs parents, et je crois que nous pouvons être fiers d’avoir réussi notre pari de monter ces championnats 2023.

Alors certes il y a eu des petits couacs : du matériel manquant à la perche, des marteaux et disques en nombre insuffisant, une pénurie à la fin de petites bouteilles d’eau, un problème structurel de cohabitation entre hauteur et longueur, mais, à côté, combien de petits plaisirs et de grandes satisfactions, les pastas amenées par Christophe et dégustées par les officiels, la bonne humeur de nos bénévoles à la buvette et surtout surtout les grands sourires des mômes et de leurs familles. Combien ces joies sur les visages ont justifié tout ce travail, sans parler des résultats, qui pour l’EAC sont sans équivalent pour le moment.

Bref la journée a été intense, fatigante, « aux taquets », mais ô combien chaleureuse, sympa et finalement gratifiante pour tout le monde.

Merci et grand grand grand bravo à toutes et tous !

Pour rappel, on peut agrandir les photos en cliquant dessus.

 

   

 

On reconnaît (de haut en bas et de gauche à droite) Wilfrid, Esteban, Christophe F, Rudy, Mathieu, Gaëtan, Christophe B, Loïc, Laurine, Aurélie et Emmanuelle, Wilfrid, Loïc, Luc, Jules, David, Morgane, Loïc, Estelle, Laurine, Noël, Manon, Virginie, Luc, Fanny, Mathias, Mathis, Christophe F, Virginie, Gaëtan, Frédérique, Manon, Emmanuelle, Mathis, Mathieu, Agnès, Valérie, David, Loïc, Sylvain, Morgane, Bruno, Loïc, David, Emmanuelle, Hélène, Vincent, Bérenger, Christophe F, Mathis, Noël, Valérie, Estelle, Wilfrid et son groupe de jeunes, Mathieu… et deçi-delà les membres officiels du CDA 35 (juges arbitres, secrétaires, etc.) On a compris, à voir les images, que la buvette était le lieu carrefour (et d’ombre et de fraîcheur) incontournable de la journée. Encore une fois merci à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.