Championnat de Bretagne des épreuves combinées Minimes, Guilers, samedi 1er février
Il aurait dû y avoir Sayhann, Alexandre, Mathis, Thomas, Emeline, Justine, Alice, Thaïs ou Lucile à ces championnats de Bretagne d’épreuves combinées en salle pour les catégories Minimes. Nous avons à Janzé Athlé un beau réservoir de jeunes athlètes complets, dont les progrès sont sensibles et qui auraient pu prétendre à de belles places. Mais voilà, nous sommes en hiver, c’est la saison de la grippe et de la gastro, c’est aussi hélas la saison des blessures et des indisponibilités (pour raisons diverses) — sans omettre le fait que Guilers (près de Brest), c’est loin.
Tout cela comptabilisé, il n’est resté à faire le déplacement que deux courageux, Noémie Leroux et Esteban Fleury. Ils ont bien fait par ailleurs puisque Esteban bat un record personnel sur trois des cinq épreuves au programme (hauteur, longueur et 1000m) et Noémie sur quatre des cinq épreuves du jour (seule la hauteur reste en-deçà, en dépit des centimètres pris sous la toise depuis un an par la demoiselle).
Tous les deux étaient accompagnés de coach Sylvain Leroux et de « Monsieur le juge » Christophe Fleury.
Esteban est 11e final sur le pentathlon Minimes hommes (sur 30 classés), et 10e au triathlon (avec de nouveau 99 points marqués, performance R2). Quant à Noémie, encore 1ère année, elle est 25e (sur 34 participantes) et 21e au triathlon (avec un beau 80 points marqués, performance R4). On devrait tous les deux les retrouver au printemps sur les épreuves combinées en plein air, avec cette fois tous les copains. 😍
Les résultats complets de ces championnats sont ICI.